Le t-shirt blanc c’est l’indispensable de la garde robe !


12 037

Partages


L’autre jour, en me perdant dans le labyrinthe vestimentaire qu’est ma garde-robe, j’ai fait un constat de vie. Malgré ma collection bien garnie de vêtements, quelque chose reste quasi inexistant. En effet, je n’ai que trois t-shirts… TROIS. Le meilleur? Ils sont tous blancs! Peut-être est-ce parce que je suis une frileuse, que l’hiver je ne porte que des tricots et des chandails à manches longues et que l’été, des camisoles, des chemises et des robes, mais le fameux t-shirt n’a clairement pas fait sa place chez moi. Vous trouvez mon constat un peu farfelu, faites donc l’analyse du manche courtisme (#éliàl’académiefrançaise) présent dans votre placard et si l’un de vous en possède moins… je lui achète un beigne (richesse d’étudiant oblige)!

Par contre, l’élément essentiel de ces trois chandails, c’est qu’ils sont blancs. Quand je dis dans mon titre que c’est l’article que j’apporterais sur une ile déserte, je ne rigole pas. Ces trois chandails se placent à la base d’au moins la moitié de mes looks. Rajoute- lui un jeans ainsi qu’un veston noir, une flanelle, un kimono, un cardigan, un manteau de cuir, un collier massif etc. (les possibilités sont infinies) et voilà un outfitcomplet d’une simplicité légendaire et ultra chic qui ne fait pas je-viens-de-sortir-du-lit-et-je-suis-encore-en-retard, même si c’est probablement le cas!

Toujours pas convaincue? Je te lance un paquet d’arguments pour que tu changes d’avis!

1. Ton chandail avec un graphique où l’on peut lire «#YOLO», ne sera plus vraiment yolo lorsque yolo ne sera plus yolo, si tu comprends ce que je veux dire. En plus, la sobriété du chandail uniforme t’évite d’avoir l’air d’une adolescente de 14 ans. #winwin

2. Le blanc, c’est un peu le nouveau noir. Cette absence de couleur traverse les modes et les saisons sans aucune tache. Bom bom tschissss!

3. L’été, le blanc est ta meilleure arme. En reflétant la lumière, tu évites de brûler sous le soleil en plus d’éblouir tes ennemies. Excellent moyen d’auto-défense.

4. Tu peux en trouver dans tous les magasins, dans toutes les coupes et dans toutes les tailles. Si ça c’est pas de la diversité!

5. Zéro rond de sueur. Point final.

Quoi? Toujours pas au magasin pour t’en procurer un! Ok, j’ai compris… voici mon argument ultime:

david blanc

 

Si tu ne faiblis pas devant ces photos de David Beckham, je crois qu’il n’y a aucune chance. Parce que toi! Oui Toi! Tu pourrais être sexy comme David! Ne me remercie pas!
Voici quelques inspirations pour pouvoir porter ton tout nouveau bff.

blanc 1

blanc 2

 

blanc 3

 

blanc 4

 

blanc 5

 


12 037

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode