Le red carpet des Emmys : tops et flops de la soirée


19 307

Partages


Je n’ai plus souvenir de la dernière fois ou je suis allée au club vidéo me chercher un film. Nos horaires chargés nous laissent peu de temps pour aller chercher une dernière parution et nous obligent à emprunter l’option facile pour passer un moment relax devant un bon film. Parfois je me dis que le fait que nous soyons devenus si occupés et l’accès à des services complètement lazy-friendly comme Netflix est peut-être une conspiration. La sortie d’un service aussi parfait en même temps que le rythme de vie qui s’accélère, ça ne peut qu’être calculé (c’est juste un scénario, mais je ne m’en plains pas!) Les séries télévisées ont complètement raflé la popularité aux blockbusters et gagnent en notoriété au regard de l’industrie. On comprend pourquoi; qui n’aimerait pas avoir son film favori segmenté en portion d’une heure, juste assez long pour avoir le temps de l’écouter entre deux obligations et qui se prolonge en plusieurs épisodes pour garder l’intérêt encore plus longtemps. Personnellement, je suis accro !

Puisque les séries s’étalent sur plusieurs saisons, on s’attache vraiment aux personnages et je crois que c’est pourquoi tant d’auditeurs attendaient impatiemment le tapis rouge de la 67ième édition des Emmys. Ce gala qui récompense les meilleures performances des artisans de la télévision nous a permis hier soir de voir nos acteurs de séries télé prefs dans la peau de leur vraie identité (parfois je me demande encore comment Taylor Schilling de #OITNB a fait pour sortir de prison et se retrouver sur la tapis rouge) et surtout, dans leurs plus beaux habits. Voici ma liste perso des tops et des flops de cette belle soirée de gala.

Les TOPS :

Kerry Washington

Honnêtement, celui-ci est un no-brainer parce que Kerry Washington pourrait porter un sac d’épicerie et être magnifique. La star de Scandal était éblouissante dans sa robe métallique signée Marc Jacobs. Cette robe ne pourrait définitivement pas avantager tout le monde mais elle a bien pull off les mailles, les épaulettes et les paillettes qui rendaient son lookaussi unique et audacieux. Mon détail favoris est probablement le dos aux motifs style baroque. Son faux bob s’harmonisait parfaitement à l’ensemble et laissait la star à ce qui était, selon moi, le meilleur outfit féminin de la soirée. Plusieurs revues de la soirée l’ont accusée d’être trop habillée pour la température accablante de Los Angeles mais moi je trouve que ça lui mérite quand même quelques points boni pour avoir survécu à la chaleur et avoir l’air aussi confortable et ravissante.

Kerry washington, emmys 2015, 67th emmys. gala, Los Angeles

 

Ariel Winter 

Aucun faux pas pour Ariel Winter cette année dans cette magnifique robe sirène rouge Romona Keveza. Le look complet rappelle les anciennes stars hollywoodiennes sans la faire avoir l’air plus vieille que son jeune âge. La star de Modern Family était excitée de porter cette robe ajustée après sa récente réduction mammaire et on peut dire qu’elle a vraiment l’air bien dans sa peau. J’adore l’asymétrie dans le haut et la longueur du côté inverse dans le bas agréable aux yeux de la tête aux pieds. Ses beaux cheveux avaient la wave parfaite pour aller avec son look de starlette à la Old Holywood.

Ariel Winter, Modern Family, tv series, emmys 2015, los angeles, gala

 

Emma Roberts 

Lorsque Emma Roberts s’est présentée sur le tapis rouge avec cette robe romantique en satin rosée, j’ai vraiment dit à voix haute «wooowww !!!» dans mon salon. Cette robe faite sur mesure pour l’évènement par Jenny Packham a volé la vedette aux autres outfits et nous a fait oublié Nancy Drew, Aquamarine et Unfabulous, la fameuse émission qui jouait sans arrêt en attendant les bonnes émissions #tb (bon, maintenant c’est difficile de l’oublier, mais revenons à son look !). Le décolleté plongeant est féminin et pas trop révélateur et nous indique que la petite Roberts n’est plus si petite désormais et qu’elle a sa place dans un palmarès comme celui-ci. Bravo Emma !

Emmys 2015, emma roberts, robe, red carpet

 

Carrie Brownstein

carrie brownstein, emmys 2015, classique, androgyne, tapis rouge

 

Ce look est peut-être juste un partis pris personnel pour les looks androgynes, mais je trouve que Carrie Brownstein était impeccable dans son ensemble tomboy. Pas envie de se glam et de porter une robe pour le tapis rouge? Fine! Un blazer et des pantalons en paire avec une chemise blanche indémodable sont toujours de mise sur le tapis rouge. J’aime le rouge à lèvre foncé qui donne un look grunge à ce outfit et les talons noirs Stuart Weitzman classiques qui viennent raffiner et féminiser le tout.

Adam Samberg 

Adam Samberg, animateur, tapis rouge, emmys 2015

Je suis forcée (presque tordue par le bras) de dire que Adam Samberg était absolument adorable hier soir. Alors que tous les autres artisans masculins avaient opté pour la simplicité (un gars qui s’habille simple, what else is new!), Adam a marché le tapis rouge avec un beau veston texturé et un noeud papillon à motifs. On ne parle pas de se présenter sur un faux cheval blanc à la Lady Gaga aux American Music Awards, mais le petit souci du détail marque un réel sens du style et on aime! On l’aime à l’animation et dans Brooklyn 99 et partout! (En plus, il devait compenser pour la robe pas trop cute de son accompagnatrice, la musicienne Joanna Newsom, qui aurait pu facilement figurer dans ma liste des plus gros flops de la soirée. Pour vrai, on dirait la version real life de la théière dans La belle et la bête.)

Joanna Newson, robe, rose, emmys 2015, tapis rouge, Adam Samberg

Les FLOPS :

Cette année, j’ai l’impression que j’aurais pu faire une liste interminable uniquement avec des flops. Trop de fois pendant la soirée, j’étais en pleine rage au volant et j’ai crié (avec le signe de mains bien sur !) : « … mais à quoi t’as pensé?» Bref, petit shoutout au team de Orange is the new black qui, pour la plupart, étaient des échecs côté look à mon avis (mais je vous aime pareil dans OITNB ok?) Voici un peu de méchanceté gratuite (désolée d’avance) et du même coup, mon palmarès écourté des sélections des pires outfits des Emmys 2015.

Claire Danes

J’ai été surprise de détester la robe de Claire Danes, qui, selon moi, est toujours synonyme de classe et d’élégance sur le tapis rouge. Je ne sais pas si c’était une tentative d’être un peu plus edgy pour une fois, mais c’est complètement raté. J’aime Claire Danes dans ses looks classiques d’excellente actrice bien établie et familière du tapis rouge. Là, on dirait la toile d’une piscine avec chaîne qui tourne pour ramasser les feuilles l’automne. Un flop total !

Clare Danes, tapis rouge, emmys 2015, flops, robe

Laura Prepon

Je pense que Laura Prepon était encore dans son rôle d’Alex Vause et tentait de nous faire peur sur le tapis rouge. D’habitude, j’adore les détails spéciaux sur une robe mais au contraire de l’effet du look de Kerry Washington, Laura en a trop mis avec le haut de sa robe style boléro vintage hollywoodiens. Le bas de la robe aurait été amplement suffisant pour faire briller la star d’OITNB et lui aurait évité d’avoir l’air d’une geisha sur le tapis rouge des Emmys cette année.Sorry not sorry Laura Prepon, c’est un flop !

Laura Prepon, tapis rouge, flop, emmys 2015, robe rouge

 

Chelsea Perreti

C’est toujours décevant de voir une artiste qu’on adore commettre un faux pas vestimentaire sur le tapis rouge. On a envie de la prendre par la main, de la ramener à sa garde-robe et de lui dire que ça va bien aller. C’est ce qui m’est arrivé avec Chelsea Perreti hier soir. J’ai pleuré de rire devant son One woman show «One of the greats» et je l’ai adoré dans Brooklyn 99 ou ils ont bien pris avantage de son ton de voix baigné dans le NyQuil pour faire sortir les blagues les plus drôles et sarcastiques au monde. Par contre, sur le tapis rouge, sa robe me rappelle les rideaux style japonais qu’on utilise pour cacher quelque chose qu’on ne veut pas que la visite voit dans la maison. Puisqu’elle est hilarante, on va lui pardonner pour cette fois-ci…

Chelsea Perreti, emmys 2015, brooklyn 99, tapis rouge, robe

 

Heidi Klum

Heidi Klum est toujours belle. Je suis même sûre qu’elle est belle en sortant les poubelles le matin. Pourtant, sa robe d’hier m’a laissée dans l’incompréhension totale. J’ai l’impression qu’un seul côté de sa robe aurait eu le potentiel de passer le radar et de m’empêcher de la mentionner dans ce palmarès. Bien sûr, je ne parle pas de la portion vaguée-semi-déchirée-jlo-dans «Ain’t it funny», mais bien de l’autre côté sans la draperie transparente du bas. La couleur est jolie, Heidi est jolie, mais l’animatrice de America’s got talent aurait fait allumer le bouton rouge s’il avait fallu qu’on juge sonlook à sa propre émission.

Heidi Klum, robe jaune, tapis rouge, emmys 2015, flop

Danielle Brooks

La pire et non la moindre (euh je veux dire la dernière), c’est l’actrice de Orange is the new black Danielle Brooks. Brooks était loin d’être «Taystee» sur le tapis rouge des Emmys. D’ordinaire, je trouve qu’elle a des formes magnifiques et qu’elle s’habille toujours pour complimenter sa silhouette mais dans ce cas-ci, c’est loin d’être un succès. Le jaune au centre lui donne l’air d’avoir des rondeurs supplémentaires qu’elle n’a pas. Chacune des couleurs qu’elle porte aurait été belle individuellement sur Danielle mais ensemble, c’est une aquarelle de bricolage de pré-maternelle et je dois malheureusement la trôner le plus grand flop vestimentaire de la soirée.

Danielle Brooks, OITNB, série télé, emmys 2015, tapis rouge

Ok, quelques flops en bonus juste pour le plaisir ! Bien entendu, les opinions énoncées dans cet article sont les miennes et c’est complètement acceptable que mes tops soient vos flops et vice-versa.

Judith light, emmys 2015, red carpet

Jamie Alexander, emmys 2015, tapis rouge

Maisie Williams, emmys 2015, tapis rouge

Retta, emmys 2015, tapis rouge


19 307

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode