Le pantalon palazzo : comment le porter cet automne ?


19 450

Partages


Cet été, on vous avait parlé du pantalon palazzo et de comment le porter . Adeptes de ce pantalon, réjouissez-vous, car il sera tout aussi présent cet automne. Pour celles qui n’ont pas encore osé, c’est le temps de le faire : les boutiques sont actuellement remplies de beaux modèles aux couleurs vibrantes : marine, bourgogne, gris, etc. Les règles de base pour le porter en saison plus froide demeurent les mêmes. Par contre, on va opter pour un haut de coupe et de couleur plus classique histoire d’avoir un ensemble convenable pour le travail et pour les diverses sorties.

Le look monochrome

Si on veut un look simple, mais chic, la façon la plus simple de porter le pantalon palazzo, c’est sans doute d’y aller pour un look monochrome. En choisissant un haut de même couleur que le pantalon, on est sûre que ça fit et on vient créer un superbe effet de combinaison (la combinaison étant très présente cet automne également). On n’oublie pas la règle de base : porter le haut dans le pantalon. D’ailleurs, pour mettre en valeur votre taille et pour accentuer l’effet du « une pièce », la ceinture est parfaite. Côté accessoires, soyez minimaliste : allez-y pour des perles ou tout simplement avec un petit pendentif. Pour les chaussures, les escarpins (pour l’intérieur) ou bottillons à talons seront parfaits afin de compléter le look féminin.

Downloads8

polyvore1

Le look simpliste

Dernièrement, je vous ai parlé de l’intégration des couleurs vintages à nos looks . Une belle façon de porter une couleur classique que nous aimons, c’est de choisir notre pantalon de cette couleur. Agencé à un haut blanc simple (ou de couleur neutre), vous aurez une tenue minimaliste (en plus d’être hyper confortable) mais qui aura l’air très classe et bien pensée. Pour compléter le look, on y va avec un sac à main de style pochette et les souliers à talons de notre choix. Les bijoux sont facultatifs si vous avez choisi un haut à motif. Sinon, on y va encore une fois pour une chaîne ou un léger pendentif. Ce qui est plaisant avec ce type de pantalon, c’est justement qu’il crée le look à lui seul.

Sans titre 3

polyvore2

Le look à motifs

Je pense que ce n’est plus un secret pour personne, les imprimés seront encore très tendance cet automne. Le fleuri, les pois, le rayé, le tacheté et j’en passe sont omniprésents un peu partout en magasin. Tant mieux, car je ne suis sûrement pas la seule à en posséder déjà beaucoup. Le pantalon palazzo n’échappe pas à cette tendance : beaucoup de modèles aux divers motifs sont offerts. Choisissez votre préféré, agencez-le à un haut uni et structuré et le tour est joué. Encore une fois, c’est un look que vous pourrez aborder pour plusieurs occasions. On dit qu’avoir un veston dans sa garde-robe, ça nous sauve souvent. Le pantalon palazzo est devenu pour moi presque aussi indispensable.

palazzo3Crédit photo : Pinterest

polyvore3

À première vue, agencer le pantalon palazzo peut sembler être un vrai casse-tête. Pourtant, il s’agence pratiquement avec tout : osez essayer. Que portons-nous par-dessus notre ensemble pour la saison plus froide? Le trench-coat, le veston et même la veste de jeans sont de très belles options.

Aimez-vous le pantalon palazzo?


19 450

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode