Comme on sait qu’il est difficile de trouver sa voie, Les Éclaireuses se font aujourd’hui conseillères d’orientation !

Quelles sont vos hobbys ? La mode, les cosmétiques ;
Qu’est-ce que vous aimez faire ? Prendre soin de vous ;
Qu’est-ce que vous n’aimez pas faire ? Les tâches ménagères.

Arrêtez tout, on a trouvé le job de vos rêves ! Métier ? Testeuse de vernis !

Oui oui, vous avez bien lu… Même si l’intitulé est plutôt explicite, des milliers de questions se bousculent dans votre tête : en quoi cela consiste-t-il exactement ? Qui peut postuler ? Comment atteindre le sommet de votre carrière…? Pas de panique, nous sommes là pour vous éclairer.

Nailbox, producteur britannique de vernis à ongles, propose d’envoyer une cinquantaine de vernis à la testeuse afin qu’elle les essaye tous et qu’elle note les avantages et inconvénients. Tenacité, durée ou simplement application, tout doit être passé au crible et pris en photo afin de ne rien laisser au hasard.

Seule contrainte : la testeuse ne peut pas se permettre d’écailler le vernis et doit donc contourner toute sortes de tâches susceptibles d’abîmer ses petites mimines. Autrement dit, bye-bye vaisselle, récurage et autres plaisirs quotidiens pendant quelques temps. Vous aurez officiellement le droit de ne rien faire à la casa tout en ajoutant du beurre dans vos épinards. Que demander de plus ?

Toutes les femmes dotées de 10 doigts et d’une certaine patience peuvent potentiellement postuler. Le concept ne devrait pas tarder à se décliner en Europe mais d’autres sociétés spécialisées dans l’essai de produits sont en recherche continuelle de testeuses.

Alors prête à être payée pour vous bichonner ?