Le Feng Shui dans la garde-robe ? Ca existe !


14 037

Partages


Nous venons de débuter le mois de septembre. Qui dit septembre, dit début de la magnifique saison de l’automne ! Cette saison qui nous inspire de beaux looks chaleureux aux couleurs plus foncées et profondes, mais qui détonnent largement avec la petite robe jaune et le kimono fleuri qui prennent l’espace de mes (le pluriel est nécessaire ici !) nouveaux vêtements ! Je vous livre donc quelques petits conseils pour rendre votre nouvelle garde-robe et l’aménagement de celle-ci judicieux et efficace.

large

Oui ! Maintenant écoute attentivement Taylor !

1. Le tri

Certes, il y des items qui sont complètement inutiles, mais d’autres peuvent très bien se conserver dans votre garde-robe en vue des temps froids. Vous pouvez tout de suite éliminer les couleurs estivales et les motifs très colorés, je ne crois pas que vous aurez besoin de votre petite robe fleurie lorsque le thermomètre sera en chute libre ! Expulsez de votre garde-robe les shorts, les jupes trop colorées et légères, les robes d’été, les camisoles aux motifs préférés de l’été, tout ce que vous n’oseriez jamais agencer dans un look automnal en fait.

Agencez vos vêtements dans votre tête, le tri sera plus efficace. Conservez tous les vêtements de base (t-shirt, camisoles, jupe maxi, etc.) aux couleurs neutres ou se rapprochant des tendances de l’automne. Avec un savant agencement, les couleurs modérées peuvent parfaitement se marier dans un look automne. Épargnez vos jeans, pantalons et tricots, qui peuvent se faufiler dans chaque saison. Vous verrez, le tri vous fait redécouvrir des vêtements que vous ne soupçonniez même pas d’avoir !

larg443e

Il est temps de commencer ton tri !

2. La préparation

Après que le tri soit fait et que votre lit ressemble à un champ de bataille, je vous conseille de plier ce qui ne se froisse pas et de les séparer par catégorie (si ce n’est pas ce que vous faites déjà dans votre garde-robe), de cette manière, au printemps, ce sera plus facile de faire votre inventaire ainsi que le changement. Pour les froisseux, laissez-les sur des cintres, nous déterminerons leur emplacement judicieux plus tard à ces capricieux.

larg543e

Nonnnn!!! Pas comme ça jeune Leonardo!

3. «Le Feng Shui»

Tout dépendant de l’architecture de votre garde-robe, mes conseils peuvent varier. Personnellement, j’ai une garde-robe qui s’étend sur un mur complet, mais avec deux portes distancées, ce qui m’offre donc deux endroits ou je peux facilement avoir accès à mes vêtements et un espace au centre qui est difficilement accessible, tout comme les deux extrémités. J’utilise donc les endroits plus difficiles d’accès pour entreposer mes vêtements des autres saisons. Vous pouvez faire de même si vous avez des endroits plus tannants (souvent les extrémités) pour la cueillette de vêtements. J’ai aussi une tablette si haute que je dois monter sur une chaise pour y accéder, j’y mets donc pratiquement tous mes vêtements pliés, ce qui libère ma commode et la rend plus accessible pour mes nouveaux vêtements. Utilisez donc chaque espace qui vous demande trop d’effort pour y accéder, on ne va tout de même pas se rajouter une difficulté alors que s’habiller en es déjà une !

lar543ge

Non Carrie, on s’arrange avec ce qu’on a !

4. «Le Feng Shui» partie 2

Si votre garde-robe a été conçue avec votre budget réel de vêtements, vous n’avez peut-être pas d’espace à accès restreint et vous rentabilisez probablement très bien l’espace. Je vous propose de condamner une section de votre garde-robe et une de votre commode afin d’y installer vos vêtements estivaux. En autant qu’ils soient visiblement séparés pour vous faciliter la tâche lorsqu’il est temps d’évaluer les possibilités. Si vous manquez d’espace de cette manière, achetez vous un support sur roulette que vous disposerez dans votre chambre et utilisez-le pour mettre vos outfits les plus fashion. Ça ajoutera une petite touche mode dans votre chambre, tout en vous aidant avec le trouble d’espace de toutes les filles de ce monde !

larg555e

Ahhhh! Celles qui ont tout ce qu’elles veulent !

5. Le rangement ergonomique

Pour les vêtements qui se plient, il est aussi possible de les ranger dans un grand bac de plastique, qu’on peut facilement dissimuler dans le fond de la garde-robe ou même dans celle de la chambre d’ami ! Ajoutez de petites feuilles de sécheuse au travers vos vêtements, ils sentiront encore bon à la fonte de la neige. Vous pouvez également trouver des bacs en longueur afin de pouvoir les disposer sous votre lit, ni vu ni connu !

larg54356e

Je sais ! Ça fait plaisir Taylor !

Avec ces conseils, vous n’avez plus de raison d’éterniser la garde-robe estivale! Allez ! On se lance dans l’automne et toutes les beautés que cette saison nous apporte!


14 037

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode