Le come-back des mocassins Gucci


18 087

Partages


En mêlant insolence, stylisme audacieux, raffinement kitsch et saveur rétro un brin cararicaturale, Alessandro Michele – DA de la griffe depuis 2014 – s’est peu à peu attiré les bonnes grâces du petit monde de la mode, qui n’hésite désormais plus à troquer ses Stan Smith contre une paire de mocassins à mors Gucci…
Mocassins Gucci

Si Frida Giannini n’a jamais démérité lors de ses 10 années passées chez Gucci, force est de constater que sous sa direction, la griffe avait perdu ce petit grain de folie qui fit des années Tom Ford une époque si exaltante pour la maison italienne. Or, il semblerait que sous la houlette de son ancien bras droit, Gucci se mette à nouveau à faire rêver les modeuses.

Il faut dire qu’aussi kitschement sophistiquées et un brin déjà vu soient-elles, les silhouettes qu’il imagine pour ses mannequins aux allures d’adolescentes geeks fans de vintage font particulièrement vibrer la fibre « Tenenbaum » de la fashion sphère. Sans parler de l’attention toute particulière portée aux accessoires, de la ceinture au fermoir-logo aux mocassins velus faussement classiques en passant par le sac mêlant fantaisie et héritage.

Pas besoin dès lors de se transformer en héroïne seventies délurée pour participer au « buzz » Gucci : il suffira simplement d’arborer un accessoire de la griffe pour prouver à ses semblables que l’on sait humer l’air du temps. Or, quoi de mieux qu’une paire de mocassins iconiques pour jouer ce rôle de faire-valoir ?

Mocassins Gucci

Plus élitistes (comptez entre 450 euros et 595 euros) mais non moins confortables que les « trop » accessibles Stan Smith, les mocassins en cuir qui plaisaient tant à Audrey Hepburn n’auront pas tardé à passer du statut de classique à celui de must have. Il faut dire que point de vue dress code, ceux-ci s’associent aussi bien avec un simple jean mom qu’avec une salopette, un look rock, un jean flare coupé bord franc ou encore les denims 7/8 évasés du moment.

Dans la pratique, nul besoin de grever son budget dans une boutique Gucci pour adopter le look du moment : une paire de classiques mocassins fera parfaitement l’affaire.

Idées de tenues
Ces mocassins + ce jean + ce pull glissé dans le jean.
Ces mocassins + ce jean + cette blouse + cette veste.

PS : Distribuée aux fashionistas les plus influentes, la version yéti sera à réserver à celles ayant follement envie de porter des mules en hiver…


18 087

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode