Curiosité.

Définition du Larousse : ce qui retient l’attention, l’intérêt.

Beauty-addict que vous êtes, vous ne ratez jamais une occasion de vous documenter sur les tendances maquillage, coiffure et autres soins circulant sur Internet et sur les réseaux sociaux. Petite interro surprise pour la bonne élève que vous êtes.

Ombré Hair ? Aucun secret pour vous !

Technique de balayage ? Vous êtes parfaitement incollable.

Les différentes modes de tresses ? Vous êtes une vraie professionnelle depuis vos premières nattes réalisées lorsque vous aviez 6 ans.

Ok, alors essayons…. Le braided balayage ? *SILENCE*

Inconnu au bataillon ? Ne vous en faites donc pas, nous allons pallier à cette lacune – qui était aussi la nôtre il y a quelques jours de cela.

Vue pour la première fois grâce à Instagram, cette toute nouvelle technique de balayage est instiguée par un des coiffeurs du salon de coiffure libanais, le salon Mounir.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’une technique surprenante qui semble, pourtant, avoir des résultats très probateurs…

 

EN QUOI CONSISTE LE BRAIDED BALAYAGE OU BIEN BALAYAGE TRESSÉ ?

Avant de commencer sa décoloration, le coiffeur réalise deux tresses avec les cheveux de sa cliente dont il extrait une mèche à chaque croisement (ce qu’il veut teindre ou décolorer).

Ce qui vous donne l’impression de flottement des tresses sur les côtés, c’est tout simplement qu’elles sont réalisées autour d’un fil qu’il suffit de tirer vers le haut pour les laisser en suspension dans les airs.

Une fois le produit ayant fait effet, il suffit de rincer, de défaire les nattes et le résultat reste un sublime ombré hair.

Ce que cette technique apporterait de plus ? Nous n’en avons pas la certitude mais il semblerait que le fait de réaliser des tresses disperse les mèches de manière plus douce et allégée pour un rendu plus naturel.

La technique n’est pas encore répandue, mais on veut bien parier que ce ne sera pas le temps longtemps ! On vous laisse le découvrir en vidéo…

Source : @abedallahitani
Source : @abedallahitani
Source : @abedallahitani
Source : @abedallahitnai