Bleu, blanc, rouge, vert, jaune… Vous avez beau énumérer toutes les couleurs de l’arc en ciel, vous désespérez de trouver la couleur qui vous illuminera durant la triste saison hivernale.

Et pourtant, qui a dit que les couleurs étaient réservées à l’été ?

Alors certes, on ne vous dit pas de vous plonger dans un pot de peinture jaune fluo, de rivaliser de tons acidulés ou encore de miser sur un patchwork multi-coloré qui vous ferait presque passer pour une vacancière, tout juste de retour du festival d’Holi.

Cependant, il est de ces couleurs flamboyantes, ondoyantes, chatoyantes qui ont le pouvoir de réchauffer votre allure en quelques tons bien placés. Parmi celles-ci, le bordeaux est un incontournable en hiver !

Facile à coordonner aux tons foncés de notre garde-robe hivernale, le lis de vin ou burgundy, ainsi que l’appelleraient nos amis anglo-saxons, peut-être porté en total look coordonné ou en camaïeu bien maitrisé de même qu’il peut simplement ponctuer une garde-robe plus sobre côté tonalités.

Que vous l’adoriez ou que vous l’aimiez par petites touches, n’hésitez donc surtout pas à craquer pour cette couleur qui va rendre votre allure luxueuse et stylée grâce à son aspect classe et sa couleur chaude comme les nuits d’été…

 

Photo : The Style Caster
Photo : Collage Vintage