L’ÂGE IDÉAL POUR SE MARIER


12 398

Partages


Ta ta da da, ta ta da daaaaaaa ! Que vous n’y soyez pas du tout ou au contraire, que vous n’attendiez que ça… le mariage vous a toujours fait rêvé. Depuis que vous êtes toute petite, vous vous imaginez volontiers dans une belle robe, coiffée comme une princesse, entourée des gens que vous aimez plus que tout au monde, mari y compris.

Vous ne vous êtes d’ailleurs jamais questionnée sur l’âge auquel tout ceci pourrait bien arriver. Vous ne pensiez même absolument pas qu’il puisse en avoir un d’idéal pour qu’on vous passe l’anneau.

Et bien… si. Une étude américaine réalisée par l’Institut des Études familiales américaines a démontré qu’effectivement, il y aurait bien un âge idéal pour se marier.

Par âge idéal, cela signifie un âge où les risques de divorce futur seraient amoindris et où le ménage est heureux.

Vous trépignez d’impatience de savoir ?

Roulement de tambour… L’âge parfait pour se marier se trouve entre 25 et 32 ans ! Avant ou après cette tranche d’âge, les risques de divorce augmentent. Avant car les amoureux ayant la vingtaine manquent d’expérience et de maturité, après, parce que justement ils ont déjà un bon passé derrière eux qui leur fait considérer les relations de couple différemment.

L’étude stipule que l’âge parfait moyen (et plus précis) est de 31 ans. Se marier à cette âge-là vous garantirait une union heureuse qui dure dans le temps.

Bien évidemment cela ne signifie pas que vous devez absolument vous marier à 31 ans sous risque de vivre malheureuse et seule jusqu’à la fin de votre vie. Chaque relation est différente et il se peut bien que la vôtre n’ait rien avoir avec le panel interrogé pour cette étude.

Et que les célibataires de la vingtaine se rassurent, elles sont bien loin d’être en retard sur le système !

 

 

Source : We Heart It
Source : We Heart It
Source : We Heat It
Source : We Heart it

 


12 398

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode