La voilette ferait-elle son grand retour dans la mode ?


17 802

Partages


Lors de la semaine de la haute couture à Paris, un accessoire s’est particulièrement fait remarquer : la voilette. Serait-elle en plein retour mode ?

Défilé Chanel haute couture

La voilette est apparue au 19e siècle et avait à l’origine pour but de protéger le visage des femmes de la poussière en voyage.

Défilé Chanel haute couture

Symbole de féminité et d’élégance, la voilette s’est peu à peu cantonnée aux grandes occasions, en particulier les mariages, pour offrir une alternative lus pratique aux longs voiles.

Kate Middleton. Photo by John Stillwell

Habituellement attachée à un chapeau, la voilette est revenue sur le devant de la scène en 2009 grâce à Raf Simons et son bonnet à voilette Jil Sanders, ainsi qu’à des stars comme Rihanna. Jennifer Lawrence a également été vue avec cet accessoire vintage au MET ball en 2013.

Défilé haute couture Giambattista Valli

Si vous souhaitez vous aussi adopter cette nouvelle tendance de mode, réservez la voilette aux événement exceptionnels qui justifient une tenue très élégante, voire un peu guindée.

Défilé haute couture Giambattista Valli

Pendant la semaine de la haute couture, la voilette a fait son apparition sous un chapeau, un bonnet ou seule chez Chanel, et en version plumetis et gros nœud chez Giambattista Valli.


17 802

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode