La jupe en tulle : moins princesse qu’on le pense!


15 305

Partages


On a tous un petit côté girly quelque part. Que ce soit dans notre façon de penser, nos couleurs préférées, nos films préférés… C’est pourquoi aujourd’hui je vous parle d’une façon d’intégrer à votre garde-robe un morceau qui fera vibrer la princesse en vous: les jupes de tulle.

La jupe de tulle se situe quelque part entre la jupe de ballerine et les grosses robes de princesses. C’est maintenant facile de s’en procurer des belles… et de les porter dans toutes les situations!

Idéalement, si vous n’avez pas envie d’avoir l’air de votre cousine de 4 ans, choisissez une couleur neutre et passe partout. La mienne est marine, mais une noire, beige ou vieux rose peuvent être toutes aussi belles.

Ensuite, une multitude de choix s’offrent à vous. Pour une journée casual, vous pouvez la porter avec une chemise en jeans en roulant les manches, ou bien avec une camisole et une veste en jeans (avec ou sans manches)! Un t-shirt ajusté avec un col rond ou alors un léotard, (ce qui amplifiera le côté ballerine) vous donnera un air sage mais cuty. L’hiver, vous pouvez la porter avec de gros tricots, ce sera absolument adorable.

1-Tulle skirt

 

 

Si vous voulez la porter de façon plus chic et féminine, un chandail en dentelle sera sans aucun doute un complément parfait. Tout autant que les hauts voilés, noués au cou ou pas.

2-Tulle skirt

 

Les souliers et les accessoires peuvent également faire toute la différence. Porter des ballerines ou des sandales plates sera un must pour adoucir l’effet ultra féminin et habillé de la jupe. Comme celle-ci est faite en plusieurs étages de tulle, elle a beaucoup de corps et prend beaucoup de place, il faut donc y aller molo avec le reste. Les escarpins ne seront donc de mise qu’à un événement clairement plus spécial.

3-Tulle skirt

 

Les différents bijoux, je pense ici particulièrement aux statement necklaces vous permetteront aussi de jouer avec le niveau d’élégance et de sobriété que vous voulez apporter à votre jupe.

4-Tulle skirt

Oseriez-vous la jupe en tulle?

La jupe en tulle : moins princesse qu’on le pense!

15 305

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode