La chemise en denim : un incontournable


17 306

Partages


Je me suis procurée ma première chemise en denim il y a à peu près 3 ou 4 ans et elle est toujours, à ma grande surprise un incontournable de ma garde-robe. Ce printemps encore, on en voit un peu partout dans les boutiques et magazines. Il y a des tendances qui passent rapidement, évoluent ou disparaissent et il y a celles qui demeurent d’une saison à l’autre, d’une année à l’autre. La chemise de jeans en fait partie et est un coup de cœur pour moi. Quand j’ai constaté qu’elle revenait saison après saison, j’en ai profité pour me procurer divers modèles de différentes teintes (ben quoi!) que j’aime tout autant les uns que les autres. Cela dit, c’est rare que je ne me lasse pas d’un vêtement après quelques années alors aussi bien en profiter.

Pour celles qui n’ont toujours pas cette pièce à leur garde-robe, voici quelques raisons pour l’adopter :

— C’est hyper confortable
— On peut la porter autant pour le boulot que pour une fin de semaine au chalet
— Elle est disponible un peu partout, dans plusieurs modèles, souvent à moindre prix
— Elle s’agence facilement avec à peu près tout

Maintenant, question de vous inspirer (et pour vous montrer que les vedettes aussi ont adopté cette tendance), j’ai rassemblé, pour vous, différentes façons de porter la chemise en denim ce printemps.

Avec des leggings/skinnys

C’est ma façon préférée de la porter et sans doute la plus simple également. Pour avoir un look passe-partout (pas trop décontracté, mais pas trop chic non plus), il suffit d’agencer votre chemise avec n’importe quel pantalon skinny ou legging de votre choix. Pour ma part, j’aime beaucoup l’agencement du bleu de la chemise avec un bas gris ou bourgogne. Vous pouvez également oser les motifs. Ajoutez à cela un petit pendentif et des bottillons et vous avez un look parfait pour n’importe quelle occasion.

kourtneyk2

skinny1

taylor1

Comme Lauren Conrad, ajoutez un chapeau à votre kit et obtenez une tenue stylée et confortable.

lauren2-skiiny

Personnellement, j’ajoute souvent une écharpe lorsque je porte une chemise, ça donne du style et en choisissant un foulard différent d’une fois à l’autre, je suis en mesure de modifier complètement mon look.

agencementskinny

Avec vos minishorts ou mini jupes

Bon, ce ne sera pas pour tout de suite, mais lorsque le soleil se fera sentir un peu plus, votre chemise sera parfaite avec vos shorts et vos jupes, peu importe le motif et la couleur. Pour les frileuses comme moi, la chemise en denim est parfaite lors des journées d’été sous les nuages ou lors de promenades en soirée. Pour un look plus chic, on entre légèrement la chemise dans le short ou la jupe.

short1

short2

short3

short4

En dessous d’un veston

Une option à laquelle je n’aurais pas pensé, mais qui me plait beaucoup! C’est une tenue idéale à porter ce printemps : le veston vous servira de veste pour l’extérieur. Si comme moi, vous travaillez dans un bureau (à l’air clim), c’est parfait également. J’aime beaucoup l’effet de superposition et je trouve que le denim ajoute une belle touche printanière à l’ensemble.

veston1

veston2

veston3kim

Avec une jupe maxi ou un pantalon ample

Adepte de jupe maxi? Elle se porte aussi très bien avec la chemise. Selon le style désiré, vous pouvez ou non la porter par-dessus celle-ci. Puisque je ne suis pas trop style jupe, je vous l’avoue, j’aime beaucoup l’option du pantalon palazzo ou du pantalon un peu plus ample également. Je porte souvent mon pantalon Aladdin noir (avec bande en cuir) par-dessus ma chemise en denim, avec un collier pas trop imposant. C’est un kit passe-partout que j’ai définitivement adopté.

jenna2

lauren1

Suis-je la seule à trouver la tenue de Jenna Dewan Tatum sur la photo ci-dessous tout simplement PARFAITE?

chemisejeans1

Par-dessus votre outfit

Peu importe le outfit que vous portez, la chemise peut vous servir de par-dessus. C’est une possibilité que j’adore au printemps et à l’été, car en plus de ne pas être trop chaude (style cardigan de laine), elle n’est pas encombrante à garder dans un sac à main et est parfaite pour toute occasion.

pardessus1

pardessus2kate

jenna3

pardessus3kate

Avec des jeans!

Je n’ai pas encore osé le total look denim de même teinte mais j’aime beaucoup l’effet qui rappelle celui d’une combinaison. En attendant de me convaincre que ça me va, j’aime opter pour un pantalon de jeans d’une teinte ou d’une texture qui diffère de celle de la chemise. Ça créé selon moi un beau look simple et décontracté. Vous pouvez aussi choisir d’ajouter des accessoires de couleur, ce qui donnera un beau punch à l’ensemble.

jessica1

kourtneyk1

jlopez1

maripier2

Maintenant que je vous ai convaincu de porter la chemise en denim ce printemps, avec quoi agencerez-vous la vôtre?

La chemise en denim : un incontournable

17 306

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode