Karolína Kurková, les métamorphoses d’un top model


13 958

Partages


À 31 ans, la wondergirl des podiums continue de régner sur la fashion sphère. Icône magnétique, elle sublime pour nous un dressing ultra désirable et évoque avec ferveur son nouveau bonheur de mère. Confidences.

pour la vie

 

Karolína Kurková, les métamorphoses d’un top model

Au royaume de la mode, la Tchèque Karolína Kurková, 31 ans, continue de régner tranquillement, princesse aux yeux de chat dont l’ascension fulgurante signe un destin toujours à l’œuvre. Son premier défilé ? Pour Prada, à 15 ans seulement. Sa première couverture ? Pour le Vogue américain, à 17 ans à peine – un privilège. Sa première récompense ? Elle a été le plus jeune des mannequins jamais élus au titre de « top model de l’année », à 18 ans, en 2002. La même année, Karolína Kurková est intronisée Ange de Victoria’s Secret… En un battement de cils, elle est devenue une star dont la beauté magnétique a immédiatement attiré l’attention des plus grands noms de la mode. Rien ne serait sans doute arrivé si l’une de ses amies n’avait pas envoyé sa photo à une agence de mannequins de Prague, en 1999. En secret.

Karolína Kurková, les métamorphoses d’un top model

« Lorsque je l’ai découvert, j’ai failli la tuer ! » se souvient Karolína en riant. À l’époque, l’adolescente de 15 ans se sent à part, mal à l’aise dans ce corps déjà singulier. « J’avais les jambes et les bras trop longs, je n’osais jamais sourire de toutes mes dents. On se moquait de ma taille. Je marchais voûtée, pour me fondre dans la masse. J’admirais les filles qui avaient l’air tellement sûres d’elles dans les magazines. Je n’aurais jamais osé imaginer quitter ma petite ville de 50.000 habitants (Děčín) pour devenir un mannequin international. »

Karolína Kurková, les métamorphoses d’un top model Karolína Kurková, les métamorphoses d’un top model Karolína Kurková, les métamorphoses d’un top model Karolína Kurková, les métamorphoses d’un top model Karolína Kurková, les métamorphoses d’un top model

13 958

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode