Jupe : la choisir selon sa morphologie


14 036

Partages


Jupe : la choisir selon sa morphologie

jupe-selon-sa-silhouette

J’aurais aimé retarder son arrivée le plus longtemps possible. Mais force est de constater que quand on n’a plus le choix, l’indispensable collant ressort du dressing ! Côté penderie, c’est vraiment THE accessoire qui te dit qu’on entre tout doucement dans une période de grand froid.

Je vous parle de collant, parce que forcément, il est le BFF de la jupe et de la robe. Cette fois-ci on va parler seulement de jupe. J’en porte plus à cette saison qu’en été. C’est une bonne manière, je trouve, d’agrémenter ces tenues et d’apporter un peu de changement vestimentaire à mon combo jean/pull pendant l’hiver.

Comme pour tout en question de mode, il n’y a pas de règles bien précises pour porter une jupe, tant que vous vous sentez bien dans vos vêtements, c’est le principal. Mais il faut bien avouer qu’elle se décline sous toutes les formes : trapèze, boule, crayon…Et que certaines vous sieront mieux que d’autres.

Je me suis intéressé à la question et ce petit guide pour bien choisir le style de sa jupe selon sa morphologie pourra, je l’espère, vous aider :

 

La silhouette en triangle, le haut du corps est menu, le bas plus large

Si vous avez des épaules étroites, une poitrine menue et des hanches plus rondes alors plusieurs styles de jupes sont faits pour vous. La base est de partir sur une jupe cintrée sur le haut puis évasée vers le bas, comme une jupe trapèze ou tulipe par exemple.

jupe-triangle

 

 

La silhouette en triangle inversé, le haut du corps est plus large que le bas

Cette fois-ci c’est l’inverse, vous avez des épaules plus prononcées que vos hanches. Pour équilibrer votre silhouette, tournez-vous vers des jupes qui ont du volume comme la jupe boule, courte ou encore évasée.

jupe-triangle-inversee

 

 

La silhouette en 8, une taille marquée, épaules et hanches du même gabarit

Vous avez la silhouette la plus simple à habiller. Le but ici sera d’accentuer votre taille. Les jupes crayons et les jupes hautes sont donc parfaites pour vous.

jupe-silhouette-huit

 

La silhouette en 0, poitrine généreuse, épaules et hanches larges

Si vous avez des formes et une poitrine généreuse, la jupe trapèze est faite pour vous. Haute, elle va vous permettre de bien marquer votre taille et donc d’équilibrer votre silhouette. C’est aussi une très bonne astuce pour allonger ses jambes.

jupe-silhouette-o

 

 

La silhouette rectangle, épaules et hanches proportionnées, taille peu marquée

Le but ici sera de féminiser la silhouette. La jupe vous aidera dans ce sens si vous la choisissez en forme de boule ou tulipe pour apporter du volume sur vos hanches.N’accentuez pas votre taille avec une jupe crayon longueet préférez une jupe taille basse pour équilibrer votre silhouette.

silhouette-rectangle

 

Qui est adeptes des jupes ? Vous préférez quelles formes ?


14 036

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode