Julia Roberts démonte les diktats de la beauté avec une photo sans maquillage


13 411

Partages


La célèbre actrice s’est exprimée sur son compte Instagram au sujet de cette perfection physique qui habite nos discours et ceux des magazines mais que Julia Roberts appelle « la maladie d’une nation ».

Jamais le naturel n’aura gagné une telle importance au sein de la planète people. Alors qu’on ne les voyait que très rarement sans maquillage, se montrer au naturel pour prouver qu’elles s’acceptent et s’aiment telles qu’elles sont réellement, au delà des artifices inhérents à leur milieu est devenu un véritable rituel chez les stars. Une belle façon de promouvoir la vraie beauté et d’inviter le public qui les prend pour modèles à faire de même. Si beaucoup se contentent d’un simple selfie pour faire passer le message, d’autres accompagnent leur photo d’inspirants commentaires, à l’instar de Julia Roberts qui, plus tôt dans la semaine, a tenu à partager un cliché la montrant telle qu’elle est au naturel et à dénoncer les diktats de la beautéqui empoisonnent notre société

Julia Roberts démonte les diktats de la beauté avec une photo sans maquillage

« La perfection est la maladie d’une nation, écrit Julia Roberts. Nous recouvrons nos visages de tonnes de maquillage. Nous nous faisons injecter du Botox et nous affamons même pour arriver à cette taille parfaite. Nous essayons de réparer quelque chose mais on ne peut pas réparer ce qu’on ne peut voir. C’est notre âme qui a besoin de chirurgie. Il est temps de prendre position. Comment pouvez-vous attendre de quelqu’un qu’il vous aime si vous ne vous aimez pas vous-même ? Vous devez être heureux tel que vous êtes. Ce que vous êtes à l’extérieur n’est pas important, c’est qui vous êtes à l’intérieur qui compte. Aujourd’hui, je tiens à poster une photo de moi sans maquillage. Je sais que j’ai des rides mais je veux que vous voyiez au-delà. Je veux que vous appréciez le vrai moi et je veux que vous appréciez le vrai vous, ce que vous êtes, et que vous vous aimiez comme vous êtes. » Un message puissant et inspirant qui n’est pas passé inaperçu, notamment auprès des followers de la star de Pretty Woman qui ont unanimement salué sa publication et son discours.

Le cliché en question ne date pas d’hier et provient d’une série de photos réalisées par le Chuck Close pour le magazine Vanity Fair et son numéro spécial « Les coulisses d’Hollywood » sorti l’année dernière presque en même temps que les Oscars, cette cérémonie le naturel est banni pour laisser place aux paillettes. Plusieurs célébrités comme Scarlett Johansson et Kate Winslet s’étaient volontiers prêtées au jeu et avaient provoqué un certain buzz en s’affichant sans artifice aucun.

Julia Roberts démonte les diktats de la beauté avec une photo sans maquillage Julia Roberts démonte les diktats de la beauté avec une photo sans maquillage Julia Roberts démonte les diktats de la beauté avec une photo sans maquillage Julia Roberts démonte les diktats de la beauté avec une photo sans maquillage Julia Roberts démonte les diktats de la beauté avec une photo sans maquillage Julia Roberts démonte les diktats de la beauté avec une photo sans maquillage

13 411

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode