J’ai trouvé le chapeau parfait, mais comment et ou je le porte ?


19 340

Partages


Depuis que le chapeau a fait ses preuves comme accessoire mode, on est constamment à la recherche du chapeau parfait. C’est un peu l’enfer. Il faut en trouver un pas trop petit, mais pas trop gros, pas trop volumineux, pas trop rond, pas trop carré. La couleur aussi entre en ligne de cause quand vient le temps de faire un choix. Tu le veux noir, brun, beige ou bourgogne? Puis finalement, après avoir lu tous les articles sur « Comment choisir ton chapeau? » et après avoir fait le tour des boutiques, eh bien! tu l’as finalement entre les mains – ou sur la tête- ton chapeau de rêve. Yay!

Puis les jours passent et ta petite trouvaille repose tranquillement dans un coin de ta chambre. Il prend ça relax, il fait la sieste. Il fait tout SAUF prendre l’air sur ta tête. Pourquoi? Parce qu’on met ça quand un chapeau?!  Au début, c’est la question que je me posais souvent. C’est bien beau en avoir trois de différentes formes et couleurs, si tu ne les mets pas, ben ça sert à rien. En discutant avec des gens de mon entourage, je me suis rendue compte qu’elles sont rares les filles qui savent exactement quand mettre leur chapeau. La plupart du temps, on essaie. On le met le matin, on sort puis on se dit « Si quelqu’un me regarde de travers ou passe un commentaire, j’aurai juste à l’enlever. » Nombre de fois qu’il est juste rester dans ma voiture le petit chapeau! Avec quelques mois de pratique, j’ai découvert quand je pouvais mettre mon accessoire coup de coeur. Puis tu es sur le point de le découvrir toi aussi!


d58ac2f25fef80d566f2e2ca8c2ec480

1- Journée à l’extérieur.

Classique. Tu t’en vas te promener sur le bord du fleuve dans le Vieux-Port? Tu t’en vas à la plage? Tu vas jouer au mini-putt sous le soleil ? Ce n’est pas compliqué, mets ton chapeau! J’avoue que s’il fait 40 degrés avec le facteur humidex, tu es peut être mieux de juste te faire une bonne vieille toque. Mais si la température est agréable, opte pour ton beau couvre-chef! Tu es dehors, il n’y aura rien de spécial à mettre un chapeau!

dfc94aaf8e634605d647a235a3841cf9

 

2- Souper entre amies.

Un petit souper entre amies est toujours un bon moment pour sortir ton chapeau. C’est sûr que s’il est hyper volumineux, ce n’est pas l’idéal. Choisis en un plus discret, ça va être parfait! On entend souvent dire qu’il n’est pas poli de porter un chapeau ou une casquette à table. Je trouve que rendu en 2015, j’ai le droit d’être en désaccord avec cette règle. Tant qu’à moi, ça revient au même que porter un foulard ou un béret. Portons donc nos chapeaux à l’intérieur! Wouhou!

971d2a073816babaffbc434311ee17c3

3-  Dans un bar.

Bien sûr, je ne parle pas si tu sors aux foufounes électriques un jeudi soir. Pas très pratique. Mais si tu vas seulement prendre un verre dans un pub ou bien au bar du coin, c’est le temps de mettre ton chapeau! La plupart du temps, ça se fond bien dans le décor ou bien les gens qui pourraient te juger sont saouls et n’y portent aucune attention! Si tu prévois danser sur les tables, le chapeau est par contre peut-être à éviter. À moins que tu ne sois pas si wild et qu’il tienne bien sur ta tête.

908c96748c04b8833e035395f7f306b8

4- En vacances.

N’importe où, n’importe quand. Tu es à Cuba sur la plage? Mets ton chapeau! Tu es à New York au Bryant Park ? Mets ton chapeau! Tu es au Saguenay sur une montagne? Mets ton chapeauuuuu! Quand tu es hors de ta ville, le chapeau est totalement permis à tout moment de la journée! Anyway, le chapeau ça fait vacances alors il est accepté  24h sur 24h. On s’entend que la plupart du temps, on ne met pas notre chapeau parce qu’on a peur de ce que les autres vont dire. Bien en vacances, tu as pas le droit d’avoir peur, ok ? Puis en plus, the bigger the better!

fe3539ab3b17aaa339578c59fd084428

J’ai trouvé le chapeau parfait, mais comment et ou je le porte ?

5- À l’école.

Ton chapeau, tu as le droit de le mettre au lycée ou à l’université. Je pense qu’au secondaire, il y a une règle pour ça, alors ne défie pas les lois! Mais sinon, ouuuiii c’est totalement accepté! Tu vas juste te démarquer un peu du lot puis tu pourras te faire aller la tête comme si tu étais dans un film alors que tu marches dans le couloir. (J’aurais dû vivre dans un film moi). Bref, c’est sûr que si ton chapeau est très volumineux et que tu caches le tableau puis le prof parce que tu t’assoies au premier rang, ce n’est pas gagnant, retire-le pour la classe. Puis remets le après, yeah!!!

Hey donc en bref, ton  chapeau, tu peux le mettre pas mal partout. Il n’y a pas vraiment d’endroit magique, je voulais juste montrer que si tu l’assumes bien et que t’exagères pas, tu peux le porter quand tu veux!  Agence-le avec ta petite robe d’été et tu peux conquérir le monde!


19 340

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode