Impressionant, Madeline Stuart, jeune trisomique devenue mannequin


11 548

Partages


Une Australienne atteinte de trisomie 21 décroche plusieurs contrats de mannequin de mode Madeline Stuart, la courageuse adolescente Australienne atteinte de trisomie dont l’histoire a déjà fait le tour du monde, vient de décrocher ses premiers contrats majeurs de mannequinat. Manifesta et EverMaya, deux marques américaines spécialisées respectivement dans les tenues de fitness et dans les accessoires et le prêt-à-porter ethnique, ont engagé cette semaine la jeune femme pour qu’elle devienne leur égérie. Tout récemment, dans une interview donnée pour le blog Love ‘Em, Madeline expliquait pourquoi elle avait choisi de prendre la voie du mannequinat : « J’adore le mannequinat. C’est une manière de m’exprimer quand je ne trouve pas les mots et de me mêler à la société, en espérant changer le regard des autres sur les personnes en situation de handicap ». Sa forte présence sur les médias sociaux (elle compte presque 400.000 fans sur Facebook et 42K followers sur Instagram, signifie que lorsqu’elle parle, les gens écoutent.

Impressionant, Madeline Stuart, jeune trisomique devenue mannequin

Cette volonté de changer le regard des autres a été l’élément déclencheur de la célébrité de Madeline. Il y a un an, sa mère, Rosanne Stuart, l’encourage à créer une page Facebook. Indignée par les remarques de mauvais goût qu’elle ne cesse d’entendre sur le syndrome de Down, la mère de la jeune fille s’engage à tout faire pour changer les mentalités. Elle se souvient dans une interview donnée au Daily Mail que dès la naissance de Madeline, tout a très mal commencé : « Quand ma fille est née, j’ai reçu à l’hôpital tellement d’informations si négatives ! De vieilles photos de trisomiques en surpoids et à la langue pendante… C’était affreux ». Madeline, bien sûr, se donne à 100% pour devenir mannequin à coup de photos publiées sur les réseaux sociaux vêtues de ses tenues favorites. Elle poste même des photos avec son petit ami Robbie. En mai, elle a annoncé sa spectaculaire transformation après un perte de poids de 20 kilos en 18 mois, et a encouragé les autres à se motiver à propos de leur santé, faisant d’elle la parfaite ambassadrice pour une marque de vêtements de sport.

Impressionant, Madeline Stuart, jeune trisomique devenue mannequin

« Il y a 18 mois, j’ai décidé de changer d’avis à propos de mon poids et me concentrer sur ma santé », a écrit Madeline sur Facebook. « S’il vous plaît, aimez et partagez ma page si vous pensez que notre santé est importante. Aidez-moi à encourager les autres à être en bonne santé ». Au fil du temps, à mesure que sa notoriété dépasse les frontières de l’Australie, les télévisions étrangères diffusent des reportages et la presse anglaise, italienne, américaine, etc… publie des articles. Viennent alors les propositions de contrats, et elles sont nombreuses. À nouveau, la mère de Madeline explique au Daily Mail qu’il est temps que les mentalités changent : « Je crois qu’il est temps que les gens réalisent que le syndrome de Down peut-être sexy et beau. […] Je veux aussi que les gens arrêtent d’être désolés lorsque j’explique que ma fille est trisomique ».

Impressionant, Madeline Stuart, jeune trisomique devenue mannequin Impressionant, Madeline Stuart, jeune trisomique devenue mannequin Impressionant, Madeline Stuart, jeune trisomique devenue mannequin Impressionant, Madeline Stuart, jeune trisomique devenue mannequin

11 548

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode