Foulards, le dress code 2015/2016


11 397

Partages


Le bandana

Après avoir été omniprésent cet été, le foulard cher à Axl Rose continue cet automne de faire partie des accessoires dans l’air du temps. On pourra ainsi le porter en guise de collier, soit en le tressant à un autre foulard, soit en le nouant très bas sur les pointes (dans les deux cas, il sera judicieux de l’associer à une chaînette ras du cou et/ou à un sautoir, de manière à contourner la dimension premier degré dudit bandana).
Noué sur le côté et associé à un sweat oversize, il créera avec ce dernier un contraste intéressant, tandis qu’attaché très près du cou et noué sur le devant, le bandana noir – que l’on accompagnera d’un fin collier doré – offrira un twist insolent aux toilettes de soirée ultra décolletées.
On note par ailleurs que les motifs du bandana fonctionnent extrêmement bien avec les rayures de la marinière si en vogue cette saison.
Point de vue coloris, on n’hésitera pas à opter pour des modèles bordeaux, marron, sable ou bleu ciel.

Le foulard ultra étroit

Aperçu sur le défilé Chloé A/H 2015-2016, le foulard étroit – voire très étroit – fait actuellement le miel des modeuses. Il faut dire que sa verticalité permet d’allonger la silhouette, tandis que sa présence discrète a le don pour rehausser un look. On pourra dans la pratique le laisser dégouliner le long du buste, le nouer assez bas ou alors relativement près du cou (voir ici et là). Choisis dans une teinte carbone, il apportera une touche de chic désinvolte aux pulls à col V profond, au duo tee-shirt loose blanc/blazer noir ainsi qu’aux décolletés en tous genres. On note également qu’à l’instar de son challenger le bandana, il fonctionnera à merveille avec une marinière.
On veillera à le choisir large d’au moins 3 cm, afin d’habiller joliment le cou (voir ici et là).

À noter également

Associer col lavallière et foulard noué près du cou n’est pas une bonne idée
Décliné en soie, le bandana se révèle bien plus chic

Le trio foulard entourant le cou/petite médaille/pull ras du cou fonctionne parfaitement
Le noeud cocarde est à manier avec extrême précaution
La chemise en cuir se révèle plus propice que son homologue en jean pour accompagner les foulards de saison $

Foulards, le dress code 2015/2016

11 397

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode