Femme et chaussures : une éternelle histoire d’amour


18 543

Partages


Les chaussures… de véritables obsessions des femmes. Et même avec plusieurs paires de chaussures, une dizaine, une quinzaine et même plus, dans leurs armoires, les femmes ne se lasseront jamais d’en désirer, voire d’en acheter. Les chaussures sont pour les femmes plus qu’une nécessité : ce sont de véritables obsessions.Mais savez-vous pourquoi ? Les femmes attachent une très grande importance à leur apparence, à leur silhouette. Les chaussures font partie des accessoires qui mettent vraiment en valeur leur tenue, leur silhouette, leur corps tout entier. C’est donc pour cela que les femmes y sont tellement attachées. Elles peuvent même tomber carrément amoureuses d’une ou de plusieurs de leurs paires.

Les escarpins : l’essence même de la féminité

Les escarpins à talon haut ou talon aiguille… ce sont les chaussures préférées des femmes. Et pour cause, les escarpins sont les chaussures qui reflètent le mieux le genre féminin. Ce modèle de chaussures est très facile à enfiler car il ne possède pas de système de fermeture. Facile à enfiler dites-vous, mais pas si évident que cela à porter. Pour les mettre, il suffit de glisser les pieds à l’intérieur de la chaussure. Ensuite il reste l’art de marcher avec. Car comprenez que marcher avec des escarpins pour une toute première fois n’est pas du tout chose évidente. Néanmoins, c’est un modèle plutôt confortable. Et au début, vous avez l’impression que marcher avec des escarpins est une mission impossible, vous verrez qu’il ne vous faudra pas très longtemps pour vous y habituer.

Femme et chaussures : une éternelle histoire d’amour

Les chaussures compensées : élégantes et pratiques

Pour porter des talons hauts, il faut une certaine aptitude à tenir son équilibre. Avec les escarpins, marcher les talons à 12cm du sol n’est pas très évident, car en plus d’être hauts, les talons sont aiguilles. Les chaussures compensées sont alors plus pratiques pour les personnes désirant de porter des talons hauts mais qui ne peuvent pas se résoudre à l’idée de porter des talons aiguilles. De plus, les chaussures compensées sont conseillées par les médecins, surtout pour les personnes qui ont problème de circulation sanguine. Elles sont confortables et sont très facile à porter. Il est inutile de trouver l’équilibre tant recherché lorsque l’on a les pieds dans une paire d’escarpins ; et on n’en est pas moins élégant.

Femme et chaussures : une éternelle histoire d’amour

18 543

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode