Etonnant ! Zara créer une collection unisexes ! A voir absolument !


13 408

Partages


Zara s’affranchit des barrières du genre avec une ligne de fringues unisexes

Le géant du prêt-à-porter vient de dévoiler une gamme “ungendered”, soutenant l’idée que le vêtement ne doit plus être défini en fonction du sexe.

Dans la grande industrie de la mode, les barrières ancestralement binaires en matière de genre continuent peu à peu d’être brisées. Après les initiatives des maisons de haute couture telles que Gucci, Givenchy ou J. W. Anderson, de jeunes créateurs comme Pigalle, Andrea Crews ou HBA, et de chaîne de magasins comme Selfridges, c’est au tour d’une des firmes les plus monstrueuses du prêt-à-porter d’offrir une ligne unisexe : Zara.

Il y a quelques jours, le magasin espagnol dévoilait en effet une nouvelle ligne baptisée “ungendered” (soit “non genrée”), dans laquelle les termes “masculin” et “féminin” n’ont plus lieu d’être. D’ores et déjà mise en vente sur l’e-shop de la marque, cette collection se compose de T-shirts, de jeans, de sweat-shirts ou encore de joggings qui peuvent aussi bien convenir aux corps d’un homme qu’à celui d’une femme. En espérant que Zara encourage d’autres marques à se lancer dans ce genre d’initiative.

© Zara

© Zara

© Zara


13 408

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode