En Chine, le dernier défi maigreur flippant qui envahit les réseaux sociaux


15 037

Partages


En Chine, le dernier défi maigreur flippant qui envahit les réseaux sociaux

Comme si le corps féminin n’avait pas eu à surmonter assez de défis débiles et culpabilisants ces dernières années, voici qu’un “A4 waist challenge” (comprendre “le défi de la taille au format A4″) fait son apparition sur les réseaux sociaux chinois. 

Après le “tight gap” (consistant à atteindre le plus grand espace entre les cuisses), le “belly button challenge” (consistant à se contorsionner pour réussir à toucher son nombril après avoir passé son bras derrière le bas du dos), l’”underboob pen challenge” (le stylo qui tient sous le sein pour montrer qu’on en a suffisamment), ou encore le très esthétique “Kylie Jenner challenge” (qui consiste à se grossir les lèvres en créant un effet de succion à l’aide d’un verre), le dernier défi inutile qui fait un carton sur les réseaux sociaux en Chine depuis février s’appelle donc “A4 waist challenge”.

Cette nouvelle pratique sortie dont ne sait où consiste à placer une feuille de format A4 de façon verticale devant la taille pour montrer que rien ne dépasse. Ce qui revient donc à exhiber des mensurations en dessous de… 21 centimètres de largeur.

Ainsi, sur le très populaire réseau social chinois Weibo (mais aussi, dans une moindre mesure, sur Instagram et Twitter), des images de femmes se mettant en scène avec leur feuille de papier devant le corps se multiplient.

Voilà voilà ... Image Weibo

Voilà voilà ... Image Weibo

Voilà voilà ... Weibo

Ainsi que sur Twitter et Instagram :

Mais, heureusement, ce “challenge” semble loin de faire l’unanimité et est déjà détourné avec humour par les internautes :


15 037

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode