ECLAIRCIR SES CHEVEUX NATURELLEMENT !


12 035

Partages


Tout d’abord, sachez que même si ces méthodes sont naturelles, elles éclaircissent de façondéfinitive et abîment légèrement les cheveux comme tout procédé de décoloration (même douce !). Il ne faudra donc pas négliger les soins, surtout l’hydratation.


✪ soleil + eau salée :
Vous avez peut être la chance de partir sur la côte cette été ou d’habitez près de la mer. Et justement, l’eau salée sur vos cheveux séchés au soleil est une bonne méthode éclaircissante.
Donc, pour profiter de cette technique, il faudra vous munir d’un vaporisateur (que l’on trouve chez n’importe quel grossiste coiffure) d’eau, et de sel. Rien de plus simple ! Le principe est simple, il suffit de vaporiser vos cheveux avec le mélange après le shampooing, et de laisser sécher vos cheveux au soleil. Vous pouvez recommencer le processus plusieurs fois dans la journée.

✪ huile essentielle de citron (à trouver sur iHerb) :
L’huile essentielle de citron a des vertus éclaircissantes. Vous pouvez donc sans problème en ajouter quelques gouttes à votre shampoing ou après shampoing habituel. (toujours dans des produits avec rinçage car elle est très agressive exposée directement au soleil !)
Sinon, suivez cette recette : 2 cuillères à soupe d’huile végétale (coco, avocat, amande douce, abricot…) pour 5 gouttes d’huile essentielle de citron à adapter à votre longueur.

✪ jus de citron + soleil :
Comme avec l’eau salée, il s’agit d’utiliser du jus de citron pur que vous vaporisez sur vos cheveux avant de les faire sécher au soleil. Vous pouvez relever les mèches avec des pinces plates et tourner la tête de temps en temps pour que l’éclaircissement soit uniforme. Une fois les cheveux secs, n’hésitez pas à les brosser et éventuellement à les rincer une deuxième fois (avec de l’eau claire).

ECLAIRCIR SES CHEVEUX NATURELLEMENT !

12 035

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode