Donner une seconde vie à nos collants ? C’est possible !


14 037

Partages


Ça y est, l’histoire se répète encore. C’est comme ça chaque année. Je suis incapable de conserver plus de trois mois la même paire de collants. Je finis toujours par faire une maille avec le fermoir de la botte, à percer un trou avec une bague parce que je les enfile trop rapidement, etc. Vous savez ce que je veux dire, n’est-ce pas?! C’est assez bête quand même, un petit trou et hop à la poubelle! Car on s’entend que ce n’est pas très chic de porter un collant troué. Mais si vous aimez le look, c’est ok, ce n’est tout simplement pas mon truc.

1

Donc, habituée à remplacer mes collants et trouvant cela dommage de garnir la poubelle, j’ai fait quelques recherches pour savoir comment leur donner une deuxième vie. Voici mes petites astuces pour rentabiliser les collants troués.

1. Découpez le collant en petits bouts de tissu et utilisez-les pour enlever le vernis à ongles. Jumelés au dissolvant, c’est génial! Fini les petits bouts de papier de toilette ou de ouates qui restent collés sur l’ongle. En plus, on dirait que le vernis se décolle plus rapidement.

3

2. Créez un bandeau pour les cheveux. Ces bandeaux me sont désormais indispensables lors de mes séances d’entraînement ou pour contrer les bad hair day.

3. Transformez-les en chaussettes. Avec un pantalon à coupe droite, le look fait très classique et professionnel. En plus, c’est parfait pour combler l’entre-deux saisons lorsqu’on n’est pas certaine de sortir pieds nus et qu’on veut délaisser les bas de coton.

5

4. Utilisez les vieux collants comme chiffons pour nettoyer les planchers, les comptoirs, etc. Le tissu du bas de nylon est aussi parfait pour l’époussetage car la poussière colle dessus au lieu de s’élever dans l’air. On a simplement qu’à le laver après utilisation et sa durée de vie est infinie.

5. Placez les rouleaux de papier d’emballage sur les jambes. De cette façon, le papier est protégé et ne peut se déchirer.

6. Exploitez la jambe comme espace de rangement. Insérez-y vos maillots de bain, vos bas, vos sous-vêtements, vos colliers, etc. Cette technique est très utile en voyage. Elle permet de gagner de la place dans une valise ou dans un sac à dos et de retrouver plus rapidement un morceau car chaque catégorie de vêtement est placée au même endroit.

Et vous, quelles sont vos trucs pour donner une deuxième vie aux collants troués ?

7

 


14 037

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode