Vos bras ? Ils ne vous dérangent pas plus que ça.

Bon, il y a bien cette petite boule de graisse qui pendouille au-dessous, mais on a déjà tellement de choses à travailler… Faut avouer que c’est quand même pas très esthétique, et que ça nous empêche parfois de ressortir notre débardeur préféré.

Et ça, chez Les Éclaireuses, ça ne passe pas. Aucun débardeur, aussi échancré soit-il, ne mérite la condamnation au placard. Le muscle à cibler est donc le triceps : il est le seul coupable de cette réclusion à perpétuité. La guerre est déclarée !

On vous explique donc 5 tout petits exercices dénichés sur Shape, à faire quand vous aurez quelques minutes, ou à simplement rajouter à votre routine sportive.

1 – ON SE REDESSINE
Source : Shape

Position : Debout, prenez un haltère dans votre main gauche (ou une bouteille d’1 L), positionnez la jambe gauche devant vous, l’autre derrière le plus écartée possible. Pliez le genou gauche et baissez votre buste de manière à ce qu’il soit parallèle au sol. Gardez la jambe arrière droite, et votre épaule doit finalement faire face à votre cuisse gauche.

Exercice : Soulevez votre bras droite en arrière, dans le prolongement de votre épaule et commencez à descendre le poids de quelques centimètres puis revenez en position bras dans le prolongement de l’épaule.

Combien : Répétez l’opération 25 fois et changez de côté.

 

2 – ON SE MUSCLE
Source : Shape

Position : En position allongée, posez vos mains au sol, dans le prolongement de vos épaules et tenez-les droits. Vos pieds sont écartés proportionnellement à la largeur de vos hanches.

Exercice : En gardant vos coudes orientés vers l’arrière et le plus proche de votre buste possible, descendez doucement votre corps vers le sol. Une fois que votre poitrine aura touchée le sol, revenez en position initiale, c’est à dire, en planche. Assurez-vous de bien contracter les jambes et les abdominaux tout le long de l’exercice.

Combien : Faites 10 pompes

3 – ON TONIFIE
Source : Shape

Position : Avec un haltère que vous tiendrez dans vos mains, levez vos bras au-dessus de votre tête, les coudes pointés vers l’avant. Pliez vos genoux, tirez vos épaule vers le bas et contractez les abdominaux.

Exercice : Pliez doucement vos coudes et faites descendre puis remonter l’haltère. Vos bras doivent rester tendus une fois l’haltère au-dessus de votre tête. Engagez vos abdos et fessiers pendant tout l’exercice.

Combien : 20 répétitions

 

4 – ON FORTIFIE
Source : Shape

Position : Allongez-vous sur le côté gauche en vous appuyant sur votre avant-bras, les pieds collés. Pointez devant vous votre bras droit tenant un haltère. Levez vos hanches du sol afin que votre corps dessine une ligne droite des chevilles aux épaules.

Exercice : Élevez votre bras droit et pointez l’haltère vers le ciel. Puis rabaissez ce même bras jusqu’à ce qu’il soit en position parallèle au sol. Les hanches et la poitrine doivent bien rester décollés du sol tout le long de l’exercice, sinon il sera bien moins efficace.

Combien : 10 lever d’haltères de chaque côté.

 5 – ON ENTRETIENT
Source : Shape

Position : Reprenez la même position que pour le premier exercice : debout, prenez un haltère dans votre main doite, positionnez la jambe gauche devant vous, l’autre derrière le plus écartée possible. Pliez le genou gauche et baissez votre buste de manière à ce qu’il soit parallèle au sol. Gardez la jambe arrière droite, et votre épaule doit finalement faire face à votre cuisse gauche.

Exercice : Soulevez votre bras droite en arrière, dans le prolongement de votre épaule, la paume des mains vers le sol. Puis descendez votre bras entier le long de votre dos et revenez en position bras dans le prolongement de l’épaule.

Combien : Continuez ce mouvement 25 fois puis changez de côté.