DES TATOUAGES HYPER-MINIMALISTES ET MAGNIFIQUES


19 038

Partages


Dr Woo , voilà un artiste dont j’entend beaucoup parler dernièrement, à travers de nombreux (très nombreux !!) articles dans la presse people/mode. L’artiste y est décrit comme l’un des meilleurs tatoueurs du monde avec un agenda plein sur 6 mois… Wouah 6 mois… Ah non, en fait je peux vous citer des dizaines de tatoueurs complet sur des années, comme l’équipe de Belly Button ou encore Paul Booth qui lui, a 5 ans d’attente. Passons… il est aussi décrit comme LE tatoueur des stars, ainsi la mannequin Cara Delevingne aime passer sous les aiguilles dutatoueur de Los Angeles entre deux cours de diction pour apprendre à prononcer Clermont Ferrand.

Encore une fois, la presse essaie de nous vendre le choix des stars comme un gage de qualité. Mais en matière de tatouage, c’est souvent l’inverse, rares sont les stars à passer sous les aiguilles de bons tatoueurs, même si je peux citer les exemples de Puff Daddy ( Nikko Hurtado) ou Sylvester Stalone (Jeff Gogue). La plupart du temps, ils se rendent chez le tatoueur « Hype » du moment ou du coin.

Bref vous l’aurez compris, je partais avec beaucoup d’a priori concernant Dr Woo. Eh bien, j’ai du ravaler mon jugement car si ce docteur ne peut pas voyager dans l’espace et le temps comme son célèbre homonyme, il s’est fait connaître avec ses tatouages hyper fins et minimalistes à l’image de ceux réalisés par l’artiste Turque  Bicem tattoo que je vous avais présentée il y a peu.

Dr Woo est un fanatique des lignes et des formes géométriques, même si ce n’est pas le premier à faire cela, il faut bien avouer qu’il fait cela avec une finesse que l’on voit rarement dans le monde du tatouage. Peut alors se poser la question du vieillissement de tels tatouages, dur à prédire, nous verrons dans quelques années. Quoi qu’il en soit, il faut bien reconnaître que les tatouages de Dr Woo sont très bien réalisés, précis et parfois poétiques. Je vous laisse apprécier le travail de l’Américain avec une sélection de ses meilleurs travaux.


19 038

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode