Des poils au visage? On a la solution pour toi!


12 081

Partages


Des poils au visage? QUI EST IMBERBE ICI? Personne.

Les poils au visage, les poils tout court ont « trop longtemps » été une partie intégrante d’un complexe chez moi. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de prendre la responsabilité d’écrire cet article.

Bon avant tout, on va dédramatiser la chose. Les poils au visage, tout le monde en a. Évidemment, certains d’entre eux n’ont pas « d’affaire » là et plusieurs souhaitent les faire disparaître et je vous comprends!

En effet, j’ai longtemps eu ce complexe de jeune femmemoustachue avec favoris (tout se passe dans la tête en passant, y’a rien de pire que ton cerveau pour agrémenter ton complexe de pilosité). Pour vous faire une histoire courte, à l’âge de 13 ans, un jeune garçon et moi nous obstinions dans l’autobus en revenant de l’école secondaire. Pour des raisons complètement absurdes, on se lançait des bêtises, comme la plupart des pré-ados. Ce jeune gars a osé me dire : « TOI T’ES PIRE, T’AS UNE MOUSTACHE! » Du haut de mes 13 ans, ma fragile confiance en moi en a pris un méchant coup. Depuis ce temps, mon complexe de pilosité au visage n’a cessé que d’augmenter. Ça s’est même étendu jusqu’aux favoris. J’ai remarqué (en m’analysant trop longtemps dans le miroir) que je n’aimais pas mes favoris. Ces petits cheveux trop longs pour le visage et trop courts pour entrer dans la queue de cheval me dérangeaient. J’avais l’impression de ressembler à un singe. J’ai même remarqué qu’en plein hiver, sans bronzage, une fine ligne de duvet (de couleur foncée, parce que non, je ne suis pas blonde) rejoignait mes favoris jusqu’au bas de mon menton.

75e470b38c47dc7fe5fecc2a3c6641cf

 

Pour celles qui ne me connaissent pas et qui lisent cet article ; vous devez clairement m’imaginer très poilue! Ahaha! Non je ne ressemble ni à Zira de la Planète des singes ou encore au petit Peter dans Jumanji!


zira planete ddes singes

Peter Jumanji

Enfin, durant ces années d’adolescence, j’ai voulu contrôler cette pilosité de façon logique et sécuritaire plutôt que d’être impulsive et de le regretter plus tard. Je vous partage donc mes solutions.

#1 : Crème décolorante

L’idée d’appliquer une crème décolorante a été ma première solution à court terme. Cette crème vient décolorer votre poil, au même titre que lorsque vous blondissez vos cheveux. Ce type de crème est par contre plutôt forte et chimique pour la peau. Allez-y en douceur et n’hésitez pas à bien dorloter votre peau par la suite en l’hydratant.

Résultat : Votre petit duvet que vous voyez NOIR COMME DU CHARBON devient miraculeusement blond, ce qui se voit moins à l’oeil.

BLEACH

 

#2 : La classique pince à épiler

Certaines me diront : « c’est beaucoup trop long » d’autres me diront « ça fait beaucoup trop mal » et d’autres diront à leur tour « ça me donne des rougeurs ». Oui ce sont tous des risques de la classique pince à épiler. Peu de temps après avoir essayé la crème décolorante, j’ai opté pour la solution pince à épiler.  Avec de la concentration et de la minutie, oui, il est possible de s’appliquer et d’épiler nos poils de notre lèvre supérieure. Après quelques tentatives, ça se fait comme un jeu d’enfants (comme épiler nos sourcils).

Sinon, il paraîtrait que le traitement Epicaire peut bien fonctionner aussi de façon naturelle. Il épile grâce à son épilateur ressort!

pince

 

#3 : Laser ou lumière pulsée

Plusieurs salons d’esthétique offrent ce service de nos jours. Sachez que le laser ou la lumière pulsée doit être dosée selon votre type de peau et votre bronzage (vous ne devez pas vous faire bronzer durant vos séances d’épilation définitive). C’est une alternative géniale et définitive!

#4 : Restez au naturel

Parmi celles qui liront cet article, je suis persuadée que plusieurs sont comme moi et que ce n’est qu’un complexe qui se passe entre vos deux oreilles. Tentez donc l’expérience de VIVRE avec ces petits poils qui ne font rien de mal et que probablement vous êtes les seules à les voir et les examiner. Pour celles qui ont peut-être une pilosité plus féroce dans le visage, n’hésitez pas à tenter ces alternatives pour vous aider à vous sentir mieux et belles dans votre peau!

Parlant de naturel, tout le monde est humain et tout le monde a ce duvet. Cessez de vous comparer, parce que mêmePenelope Cruz, même Miley Cyrus, même Vanessa Hudgens et Beyoncé ont ces poils au visage.

Penelope CruzeBeyonce
miley cyrus

Vanessa Hudgens

 

#5 : À NE PAS FAIRE :

Crème dépilatoire : les poils repoussent plus FORTS et plus NOIRS. Vous aurez une repousse énervante même après les premières heures. Ça n’épile qu’en surface…

shave

 

-Rasage : Jamais au grand JAMAIS. Les poils repoussent plus FORTS et plus NOIRS.

Sur ce, j’aimerais vous dire que je n’ai finalement jamais osé touché à mes favoris, je les ai laissés intacts et j’ai seulement tenté de lutter contre ce complexe. Maintenant, j’ose un peu plus me faire des couettes lichées! Ah ah!

Sentez-vous belles, vous l’êtes!

Ah et les gars, Joyeux MOVEMBER!

Attractive girl with mustache


12 081

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode