Des bijoux québécois qu’on veut absolument dans nos placards


17 034

Partages


Que ce soit pour un cadeau ou pour vous-même, quand vient le temps d’acheter un nouveau bijou, pourquoi ne pas opter pour une création québécoise ? Voici 6 designers d’ici que l’on adore.

 

Fay with love

Fay WIth Love

L’entreprise Fay With Love, co-fondée par Fay Sckoropad, crée des bracelets et des vêtements. La philosophie de la marque, basée à Montréal, comprend une saine alimentation, l’absence de stress ainsi que beaucoup d’amour. Chaque pièce de la collection possède des propriétés particulières, en fonction des matériaux qui la compose. Selon Fay With Love, chacune d’entre nous doit s’entourer d’amour et d’énergie positive, raison pour laquelle chaque pièce est faite avec attention et amour !

Marie Louise

Collier Marie-Louise

À la fois exotiques et intemporelles, les créations Marie Louise sont sans pareil. La designer, Marie-Louise Beauchesne, est une grande aventurière et elle s’inspire de ses nombreux voyages à travers le monde afin de créer de magnifiques bijoux. Les influences diverses donnent charme et unicité à chaque pièce. Les matériaux nobles sont travaillés à la main, ce qui assure la qualité et la durabilité de chaque créations. On adore !

Cosmic Mystic Bloom Jewelry

Cosmic Mystic Bloom Jewelry

Les bijoux Geo-Mystic rappellent la beauté infinie du cosmos et des énergies mystiques qui le constitue. Alma Lizarraga, une montréalaise d’origine mexicaine, fabrique à la main ces créations originales qui sont sans pareil ! Les cristaux de guérison, les minéraux et les pierres précieuses sont les matériaux de prédilection de la créatrice. Outre les bagues, les bracelets et les colliers, des pièces pour la tête font aussi partie des collections. On parie que vous vous laisserez charmer par le mysticisme de ces bijoux.

Miss Cocotte

Miss cocotte

Les créations signées Miss Cocotte sont toutes uniques en leur genre et donne à chaque tenue une touche “rock” et “edgy”. Les lanières de cuir recyclées et le métal sont les deux éléments avec laquelle de la designer Josée Gagnon adore travailler. Les textures, les formes et les couleurs rendent les pièces originales. Ces dernières attirent le regard à tout coup. Deux boutiques en ligne et différents points de vente à travers le Québec vous permettent de vous procurer ces créations 100 % québécoises!

This Ilk

This Ilk

La créatrice montréalaise Tamara Bavdek a réalisé que la dentelle se marie très bien aux métaux et aux pierres précieuses, et ce à notre grand bonheur ! Les bijoux sont étonnamment légers malgré leur taille parfois impresionnante ! D’inspiration vintage, chaque oeuvre est faite à la main et est vendue en édition limitée. La marque est désormais distribuée un peu partout à travers la Canada, aux États-Unis et ailleurs dans le monde.

Maksym

Maksym

Précieux et exceptionnels, voilà des qualités qui décrivent bien les bijoux de la talentueuse Maxime Proulx, l’artiste derrière toutes ces belles créations ! D’inspiration minimaliste et géométrique, chacun de ces merveilleux bijoux est conçu à la main. Élégantes et épurées, toutes les pièces sont produites en série limitée. Il est à noter que malgré leur grande qualité, les créations Maksym sont très abordables ! Cela permet donc d’en acheter plusieurs, et de les porter superposées !


17 034

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode