Découvrez les solutions radicales pour se débarrasser de l’acné !


13 100

Partages


Savez vous que 50% des femmes adultes ont de l’acné ? Eh oui, il n’y a pas que les adolescents qui sont victimes de ces vilains boutons !

Nous vous proposons des solutions dans cet article pour vous débarrasser de l’acné ! ( Il s’agit ici de l’acné modéré, l’acné sévère doit être suivie par un médecin spécialiste)

I-  Essayer de changer votre marque de fond de teint 

Fond-de-teint

Selon le Docteur Durosier, directeur médicale Ducray, certains fond de teint contient des  » formules abritant des pigments minéraux pro – inflammatoires  » . En effet, plus le fond de teint est couvrant plus il y a de risque de trouver ces pigments.  Le problème du fond de teint est que vous l’appliquez généralement avec une éponge ou un pinceau, et cet outil va répandre le sébum sur tout le visage et cela va engendrer une poussé d’acné sur tout le visage ! Donc dans un premier temps nous vous conseillons de changer de fond de teint et de nettoyer votre pinceau ou éponge.

II- Ralentir ses hormones 

Il est possible que l’apparition de bouton d’acné est le phénomène d’un excès d’hormone dans le corps. Certaines femmes ont des périodes de dérèglements hormonal tel est le cas lorsque les règles arrivent, les femmes produisent trop d’hormones féminines.

Dans ce cas là essayez la phytothérapie avec l’alchémille, à raison de 150 gouttes à prendre à l’heure du coucher, du 12e  jour du cycle jusqu’aux règles. L’homéothérapie fonctionne aussi, à raison d’une dose par jour de Folliculinum 9 CH, le 20e  jour du cycle. En revanche, ce n’est pas miraculeux, six à douze mois de traitement sont nécessaires », explique le Dr Danielle Tallec, médecin et naturopathe.

III – Faire attention à son alimentation 

perdre-du-ventre-alimentation-gras

Le visage est le reflet de notre hygiène de vie, en effet si nous sommes de gros fumeurs nous auront les dents jaunes, si nous buvons beaucoup d’alcool nous aurons des marques sur le visage etc. Il est donc logique de pensé que si nous nous alimentons mal , notre visage va être marqué.  Le Dr Durosier pointe du doigt le sucre : « Les dernières études ont montré que les glandes sébacées ont des récepteurs de l’insuline. Les sucres, surtout les rapides et ceux qui ont un indice glycémique élevé, seraient donc partiellement responsables de l’acné. » Mais d’autres aliments sont également dans la ligne de mire : le lait pro inflammatoire, la bière « œstrogène-like… Plutôt que de tout supprimer, suivez le conseil du Dr Catoni : « Tenez un carnet de bord de votre alimentation quand les boutons se manifestent. Ainsi, vous saurez quels éléments sont à l’origine du malaise. »

IV- Hydrater sa peau 

Woman applying moisturizer cream on face. Close-up fresh woman face.

Hydrater sa peau peut paraitre contradictoire avec l’apparition de l’acné puisqu’on a tendance à avoir un excès de sébum. Cependant c’est le sébum qui permet d’hydrater la peau en renforçant son film hydrolipidique.  Ne pas hydrater sa peau va avoir des répercussions sur l’apparition de l’acné. En effet à force de la décapiter, on l’engage à produire plus de sébum et on provoque l’apparition de bouton.

De plus, La crème hydratante est également susceptible de réduire l’acné. « Déstructurée, la peau sèche laisse tout passer, la pollution en tête. Irritée, elle réagit en conséquence et les problèmes s’installent », précise le Dr Durosier.

« Osez même l’huile ! Bien sélectionnées, les huiles végétales soulagent et régénèrent la peau, sans la faire briller », conseille Tata Harper, fondatrice de la marque éponyme.

V- Eviter le stress

stress-peau-410

C’est scientifique ! 60 à 70% des femmes qui ont de l’acné ont un niveau de stress plus important que les autres selon le Docteur Durosier.

En effet, les troubles psychologiques et les chocs émotionnels auraient aussi un rôle en provoquant des décharges d’androgènes inhabituelles.

Le conseil est donc de vous détendre, d’éviter de stresser !

VI- Essayer les probiotiques 

yoghurt

D’après les premières études, les probiotiques auraient des vertus dingues sur la peau. En 2014, une publication de la recherche L’Oréal suggérait que l’ingestion d’une souche spécifique améliorait la surface de l’épiderme et limitait les cas de peaux sensibles. Déjà, les spécialistes s’enthousiasment et imaginent que les bonnes bactéries pourraient venir à bout de celles qui provoquent l’acné. Une stratégie à cultiver par voie orale, en attendant la formule magique, avec l’ingestion de kombucha et de produits fermentés, mais aussi sur la peau avec des crèmes spécifiques, voire des masques maison au yaourt.


13 100

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode