Découvrez la nouvelle tendance des jeans !


11 828

Partages


Après le denim ultra-destroy et le slim à bords francs, voici aujourd’hui le bas de jean découpé de manière asymétrique. Un détail saisonnier que l’on doit à la griffe Vêtements, hautement en vogue depuis que son fondateur a été nommé à la tête de la maison Balenciaga…

Entre créateurs quasi anonymes, communication audacieuse et vestiaire margielesque underground, le collectif Vêtements (finaliste du prix LVMH 2015) attise la curiosité de la fashion sphère depuis sa création en 2014. Il faut dire que la griffe – que l’on décrit comme artisanale, anti-mode et anti-conformiste – a tout de la friandise hype pour modeux branchés déçus par Galliano chez Margiela et lassés par les gesticulations stériles de Rick Owens.

Pas étonnant dès lors que l’un des détails phares du vestiaire de la marque ait réussi à conquérir de manière virale le dressing des fashionistas…

Depuis quelques semaines, on peut en effet constater que les filles surfant sur l’air du temps sont nombreuses à arborer des bas de jeans découpés asymétriquement, l’idée étant de défaire la couture externe dudit jean sur 5-6 cm et de découper ensuite parallèlement au sol la partie se trouvant sur le devant de la jambe. En fonction du type de souliers choisi pour accompagner ce jean customisé, la hauteur de la découpe pourra varier.

Et s’il s’avérera idéal pour conférer un twist grunge aux bottines de saison enserrant haut la cheville (voir ici et ), ce genre de découpe fonctionnera également fort bien avec les fameuses slingback Chanel ou avec une paire de mocassins.Aux bords ultra déchirés, on préférera par ailleurs une coupe nette et peu effilochée permettant d’adoucir la dimension « avant-gardiste punk » de ce gimmick.

Reste à savoir que celles ne désirant pas sacrifier leur Levi’s ou leur jean Acne à cette tendance ne devront absolument pas se sentir déphasées. Quoiqu’en dise la bien-pensance fashion, l’esthétique Vêtements est en effet loin de faire l’unanimité…

Découvrez la nouvelle tendance des jeans !

11 828

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode