Des vernis, vous en avez des dizaines. Couleurs claires et pétillantes pour l’été, intenses et sombres pour l’hiver. Vous ne vous souvenez plus à quand remonte la dernière fois où vous n’en portiez pas.

Pourtant, il y a des couleurs qui font battre votre coeur et que vous portez beaucoup plus souvent que d’autres.

Et s’il y a bien une couleur qui ne vieillit pas, c’est le Rouge Noir. Invention de la maison Chanel, il fête cette année ses 20 ans ! Comme son nom l’indique, il est la parfaite fusion.

Mais pourquoi le Rouge Noir a t-il autant de succès ? C’est un secret que nous sommes prêtes à vous révéler !

 

 

POURQUOI ADOPTER LE ROUGE NOIR ?

 

Le Rouge Noir fait désormais parti des grands classiques de la maison Chanel. Il doit son succès à son envoutant mélange entre rouge et noir, comme le serait une cerise bien mûre.

Sa capacité à s’adapter à tous les styles lui offre une place de choix dans votre tiroir à maquillage. La maison Chanel le disait elle-même « ni classique, ni gothique, ni rock, ni chic, ou tout à la fois, le Rouge Noir brouille les codes… Il fédère tous les styles. Mieux : il leur donne une force nouvelle. »

Avec une moyenne de 4 vernis Rouge Noir vendus en une heure en France en 2014, vous voudriez bien être le 5ème ! Ce n’est pas pour rien qu’il est le vernis le plus vendu de la marque.

Classe, distingué mais aussi sombre et mystérieux, il est la couleur adéquate pour vos jolies mains victimes de l’hiver. D’ailleurs, les stars elles-mêmes ne s’en lassent pas !

 

Source Photo : We Heart It

 

Source Photo : Pinterest 

 

Source Photo : Pinterest

 

 Source Photo : Pinterest

 

 Source Photo : Pinterest

 

 

COMMENT BIEN LE PORTER ?

 Source Photo : We Heart It

 

Attention, pour être sûre que vous le portez comme il le mérite, il y a quelques conseils à suivre et on vous assure que vous ferez des jalouses.

La longueur des ongles se doit d’être courte ou intermédiaire. Des ongles trop courts donneront l’impression de petits points de couleurs parsemés au bout de vos doigts. À l’inverse, des ongles trop longs pourraient donner des allures de vamps aux doigts crochus.

Comme à chaque fois que vous décidez de porter un vernis foncé, vos cuticules doivent être parfaitement hydratées pour que votre manucure soit bien nette et qu’elle ne mette pas en relief les petits défauts de vos mains.

Inutile de vous prévenir que lorsque vous voudrez nettoyer les débordements, il faudra le faire avec précision ! Si, par mégarde, vous enleviez un peu de votre vernis, il paraitra plus rouge à certains endroits et cassera l’effet escompté !

Au sujet de la couleur, vous avez le choix ! Soit vous préférez sa nuance rouge et vous n’en appliquez qu’une seule couche, soit vous préférez le noiret vous craquez pour deux. Les deux pouvant se porter. Mais attention, si vous choisissez de n’en mettre qu’une couche, soyez attentive à ce qu’elle soit bien homogène : les traces de pinceau, c’est niet !

Finissons avec le top coat. Glamour, vous le préférerez brillant. Mais pour un peu plus d’originalité, le Rouge Noir se marie parfaitement avec un top coat mat. Réinventez les classiques, c’est ce qui les fait perdurer !