Conseils pour une belle peau


10 237

Partages


-On mange de tout, mais modérément. Et surtout, on ne fait pas l’impasse sur les aliments contenant de la vitamine C (comme les agrumes), de la vitamine E (comme les avocats, l’huile d’olive, les céréales…) ou encore de la vitamine A (lait, œufs, carottes, melons, abricots, pêches…), indispensables pour garder une belle peau en bonne santé.

-Après la piscine, on se lave avec un savon au PH neutre et on s’enduit de lait hydratant pour regénérer la peau.
-La peau se régénérant pendant le sommeil, on veille à bien dormir au moins 8 heures chaque nuit. Teint lumineux garanti au réveil !
-C’est le secret de beauté numéro 1 des stars : on n’oublie jamais de se démaquiller avant d’aller se coucher. Que ce soit avec un gel qui se rince à l’eau, du lait démaquillant ou des lingettes (qu’on place à côté du lit si on est vraiment une paresseuse), on se fait violence.
-Boire environ 1.5 litre d’eau car cela éclaircit le teint et hydrate la peau de l’intérieur.
-Quand tu appliques ton spray pour les cheveux, utilise une serviette de toilette pour couvrir ton visage et protéger ta peau.Et quand tu vas à la gym, attache-toi les cheveux ou porte un bandeau pour éviter que ces produits ne dégoulinent sur ton visage dès que tu transpireras.
-On privilégie les produits frais (les plats tout préparés sont souvent beaucoup trop salés), on se méfie des condiments comme le ketchup (hyper salé), on n’abuse pas des aliments trop riches en sodium (comme la charcuterie, la féta, le fromage fondu, les biscuits apéro, le saumon fumé) et on évite de resaler systématiquement son assiette.

-On essaie de faire l’impasse sur le maquillage au moins deux fois par semaine (le week-end par exemple).
Pour les accros aux produits de beauté, on s’en tient au minimum vital (un peu de poudre par exemple). Par contre, on n’oublie pas de mettre sa crème hydratante tous les jours afin de protéger sa peau des agressions extérieures (changements de température, soleil, froid, pollution…)

-On se protège avec une bonne crème hydratante qui contient un filtre anti-UV toute l’année. Et on n’oublie jamais de se mettre de la crème solaire l’été ou aux sports d’hiver, dès que le soleil tape fort.

 

Conseils pour une belle peau

10 237

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode