Conseil pour obtenir un beau physique


15 475

Partages


Cette année, la féminité est à l’honneur et les tailles de guêpe s’affichent. Pour affiner la nôtre, pas besoin de se lancer dans un régime drastique. Appliquer trois petites règles suffit pour gagner quelques centimètres de tour de taille.

Règle n°1 : On mange moins « gonflé »
Pour éviter de gonfler après le déjeuner, on applique quelques principes de base :
a) On mange doucement pour éviter d’avaler de l’air.
b) On supprime les boissons gazeuses, quelles qu’elles soient.
c) A table, on écarte les aliments propices à la fermentation tels que le chou ou le poivron.
d) On épluche les crudités mais aussi les fruits pour les rendre plus digestes. On retire donc la peau des tomates ou des pommes ; On enlève aussi les pépins comme dans les concombres.
e) Enfin, on termine le repas avec un yaourt riche en « bonnes » bactéries (probiotiques). Celles-ci reconstituent la flore intestinale et facilitent la digestion.

Règle n°2 : On se tient droite
Pour gagner quelques centimètres de tour de taille en un clin d’œil, il suffit tout simplement de se redresser. On se grandit, on s’étire de la taille à la nuque, on baisse les épaules et on rentre le ventre comme si on voulait coller le nombril sur la colonne vertébrale. On exécute ce petit exercice dès qu’on y pense, dans une file d’attente ou sur sa chaise de bureau.

Règle n°3 : On transpire
Pour avoir une taille de guêpe, il faut créer une gaine naturelle et donc travailler sa sangle abdominale. Mais difficile de faire des abdos tous les matins ! On peut alors choisir la méthode douce : les Pilates ou le yoga. Et effectuer quelques petits exercices chez soi régulièrement.

Idées d’exercices :

Une position, deux exercices :
Position : se mettre debout, pieds écartés de la largeur du bassin, jambes légèrement fléchies, tenir un bâton derrière la tête, posé sur les épaules.

Exercice 1 : pencher le buste latéralement en expirant d’un côté puis l’autre. Attention le buste doit rester dans l’axe du corps. A réaliser doucement. On fait une série pendant 30 secondes. Puis on recommence trois ou quatre fois.

Exercice 2 : effectuer une rotation du buste – comme si on voulait regarder derrière nous. Le mouvement part du ventre. Les abdos et les fesses donc bien serrés. A réaliser doucement. On fait une série pendant 30 secondes. Puis on recommence trois ou quatre fois. Ces petits exercices effectués tous les jours sérieusement commenceront à faire leur effet au bout de trois semaines. Et plus encore, s’ils sont complétés par quelques séances de cardio style course ou vélo.

Conseil pour obtenir un beau physique

15 475

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode