Conseil pour bien faire son teint


13 098

Partages


1) La couvrance recherchée
Désirez-vous un fond de teint qui laisse transparaître votre peau, vos taches de rousseur? Souhaitez-vous plutôt un fond de teint qui couvre parfaitement les défauts comme les taches de vin, de naissance, les imperfections?

Il existe trois différentes couvrances de fond de teint : légère, moyenne ou totale. Si vous voulez obtenir un effet très naturel, privilégiez les couvrances légères. Une couvrance peut se remarquer davantage, mais couvrira parfaitement.Le moyen se situe entre les deux.

 

Conseil pour bien faire son teint

2) La catégorie de couleur de votre teint : rosée, neutre ou dorée


Il s’agit en fait de déterminer si votre peau a un sous-ton rose, un sous-ton jaune ou s’il se situe entre les deux. Il est très important de connaître ce point, car un fond de teint de la mauvaise catégorie fera des démarcations et sera peu naturel.

Conseil pour bien faire son teint


3) Le type de votre peau : grasse, mixte, normale ou sèche

En déterminant votre type de peau, vous aurez un fond de teint qui vous satisfera davantage, car il sera mieux adapté. Par exemple, une peau grasse ou mixte nécessitera un fond de teint sans huile et matifiant, tandis qu’une peau sèche, un fond de teint hydratant et lumineux, etc. Lisez bien les boîtes et étiquettes. Elles vous informent sur les effets et le résultat final du fond de teint que vous allez acheter.

Conseil pour bien faire son teint

4) La tenue

Si vous êtes quelqu’un d’actif et avez de longues journées, les fonds de teint longue tenue sont pour vous. Si, au contraire, vous ne mettez un fond de teint que pour une soirée ou un 5 à 7, vous n’avez pas besoin d’une longue tenue. Sachez que les fonds de teint longue tenue sont moins hydratants, alors tout dépend de votre type de peau et de votre style de vie.

Conseil pour bien faire son teint

13 098

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode