Et si nous discutions cellulite aujourd’hui ? Oui mesdames, parfois il faut savoir parler des sujets qui fâchent.

Rassurez-vous, on y passe toutes. Parce que la cellulite ce n’est ni une question de poids, ni de nutrition, ni de sport. La plupart du temps, c’est hormonal. Cependant, un mauvais rythme de vie n’aide pas vraiment.

Prenez les armes, soyez forte, soyez efficace et combattez ces capitons en un rien de temps !

Il est temps de se battre, à vos marques, prête ? Combattez !

Pour vous, quelques conseils pour combattre la cellulite au quotidien

 

1- COMBATTRE PAR VOTRE NUTRITION
Source :Pinterest

Buvez de l’eau ou du thé (1,5 à 2 L par jour) : L’eau est excellente pour combattre vos capitons disgracieux car elle aide à l’élimination des déchets.

A manger :  Des fruits frais (fruits rouge, banane), ail, oignon ainsi que des fruits à coques comme les  amandes, les noix, les noisettes. Favorisez aussi les poissons gras, les viandes blanches, les endives, les féculents complets et les huiles de colza, noix, pépin de raisin et olive.

A ne pas manger : Le sel, le sucre blanc, la farine de blé, la viande rouge, le café, l’eau gazeuse, les plats industriels, le lait et ses dérivés, la charcuterie. Et bien sûr les aliments trop sucrés et trop gras.

Mangez plus light le soir. Car pendant la nuit, les graisses se stockent dans votre corps et comme vous ne bougez absolument pas, elles ont le temps de s’y installer.

Et préférez en général les cuissons à la vapeur.

2- COMBATTRE PAR VOTRE MODE DE VIE
Source : Pinterest

Terminez votre douche par un jet froid sur les jambes pour stimuler la circulation du sang.

Ne vous exposez pas TROP au soleil et évitez les bains brulants car la chaleur dilate les vaisseaux qui deviennent perméables.

Evitez les talons (3-4cm Maxi) et les vêtements trop sérrés qui empêchent la circulation du sang.

Massez-vous ! Avec vos doigts ou à l’aide de ventouses, ça stimulera vos vaisseaux sanguins et évitera à la graisse de rester stockée.

Destressez-vous. Et oui la cellulite a un accès direct à votre tête, lorsque vous stressez, vous l’aidez à se développer.

3- COMBATTRE PAR LE SPORT
Source: Pinterest

Pour que l’activité physique soit vraiment efficace, essayez de pratiquer au moins 2 fois par semaine et pas moins d’une heure. Car c’est en une heure que votre corps commence à détruire les calories.

Vous êtes une sportive invétérée : Pratiquez le plus de sport que possible. Préférez des activités comme l’aquabiking, le fitness, la corde à sauter, la course qui vont vraiment stimuler les zones sensibles.

Vous n’êtes pas une sportive invétérée : Faites des petits exercices au quotidien. Essayez de marcher au moins 30 minutes par jour à un pas assez rapide. Donc descendez un arrêt de bus ou métro avant le votre, sortez votre chien, partez en session shopping et empruntez les escaliers.

Vous pouvez aussi pratiquer ce petit exercice simple autant que vous le voulez : serrez les fesses puis relâchez, faites ça 10 fois au moins 1 fois par jour. Pour le plaisir, vous pouvez aussi pratiquer un sport comme la zumba entre copines qui va vous faire bouger sans que vous ne vous en rendiez compte.