Qui n’a pas été paniquée à l’idée de se réveiller un matin avec d’horribles boutons ?

Cette angoisse on la connaît toutes, pas la peine de le nier.

Les solutions pour régler ce problème vital sont plus rares. On connaît toutes des milliers d’astuces, mais question : Est-ce-que ça marche ? Quel serait le miracle qui nous permetterait d’avoir une belle peau soyeuse ? Notre but suprême.

Le gommage est l’astuce pour une peau fraîche et saine. Vous allez vous demander : comment faire ? Doit-on se ruer vers la grande surface du coin de la rue et parcourir les rayons au hasard, cherchant une marque qui nous paraisse fiable ?

Et bien non ! Ça ne se passe pas exactement comme ça !

Chaque peau est différente , et il faut trouver un gommage adapté à la sienne ! Vous seriez ravie d’éviter des brûlures au visage à cause d’un produit non-adapté ?

Avant de savoir quel produit choisir, apprenez à déterminer votre type de peau. Et pour ce, nous vous avons concocté un manuel de survie pour que vous ne fassiez plus d’erreurs dans le choix de votre gommage.

1) VOUS AVEZ UNE PEAU SÈCHE
Source: We Heart It

Votre peau vous tire ? Elle est sensible aux changements climatiques ? Des plaques rouges peuvent alors survenir et ça pique ? Vous avez donc la peau sèche. Pour cela, il faut un gommage qui nourrit la peau, sans l’assécher davantage. Il vous faut choisir un gommage spécial « peaux sèches et sensibles ».

L’astuce  :  Un gommage qui serve également de base hydratante. Des composants à base de cire d’abeille ou autres beurres sont conseillés.  Choisissez un gommage 2 en 1 qui puisse vous servir de base hydratante au quotidien. Privilégiez des composants tels que la cire d’abeille et autres beurres (karité, coco…)

 

2) VOUS AVEZ UNE PEAU GRASSE
Source : We Heart It

Votre peau brille, elle vous semble épaisse et vos pores paraissent dilatées. Bref, vous avez la peau grasse et vous êtes très sensibles aux boutons et autres imperfections.

L’astuce  : Il faut alors utiliser un gommage capable d’exfolier vos pores et la surface de la peau.

 

3) VOUS AVEZ UNE PEAU MIXTE
Source : We Heart It

La peau mixte, quelle lutte ! À mi-chemin entre la peau sèche et la peau grasse, la peau est normale ou sèche sur les joues, mais grasse sur la zone T ( front, nez, menton).

L’astuce : Utilisez des produits composés d’enzymes de fruits comme exfoliant. À vous la zone T et  les  joues lisées et matifiées !