Comment s’habiller pour le boulot ?


15 099

Partages


Comment s’habiller pour le boulot ?

boulot-inspiration-2

Certaines d’entre vous n’ont peut-être pas besoin de s’habiller d’une certaine façon pour aller au travail. Vous êtes peut-être totalement libre, et vous balader avec un sweat et un jean ne fera sourciller personne (chanceuse !). Pour d’autres, un certain style vestimentaire est peut-être obligatoire ou vous êtes entre les deux : cool tout en restant chic et classique. Je sais qu’il est parfois difficile de vraiment se faire plaisir dans ces cas là. Certaines couleurs pourraient être trop « flashy », certaines coupes de vêtements trop « excentriques » ou « à la cool ». J’utilise volontairement des guillemets à chaque fois car je crois fermement au fait qu’il n’y a pas de tenue trop chic ou de couleurs trop flashy.

Je pense que chaque style vestimentaire est une vraie richesse et je suis la première à aimer changer : un jour classique, un autre plus détendu. J’adore aussi mélanger les matières, essayer de nouvelles coupes ou de nouvelles couleurs.

Mais il faut bien reconnaître que parfois, au boulot, on ne peux pas tout se permettre. Du coup, j’ai mis en place « des tenues qui vont bien ». Des mix de vêtements qui seront appropriés au travail. Je sais que beaucoup m’ont déjà demandé ce type d’article, mais c’est dur de rassembler tous les styles et les possibilités sont tellement nombreuses selon les morphologies que je pourrais littéralement vous écrire un bouquin dessus ! Pour celles qui sont obligées d’avoir une tenue classique du genre tailleur, je pense qu’il faut puiser dans les matières et les accessoires. Un joli collier ou une paire de boucle d’oreilles avec une certaine coiffure par exemple peuvent faire toute la différence. Amusez-vous avec ces petits détails !

Si vous pouvez vous permettre d’autres choses, alors voici quelques indispensables que j’aime, que j’ai et qui constituent généralement mes tenues pour le boulot. Je vous laisse ensuite avec un patchwork de tenues que je trouve adaptées pour le travail et qui sont hyper sympas.

 

1. La blouse

La blouse est pour moi une pièce essentielle du dressing : elle est parfaite pour le travail, pour un rendez-vous ou encore pour un entretien. C’est le compromis entre la chemise et un top. Un peu vaporeuse, elle est agréable à porter tout en donnant un style résolument chic. Vous en trouverez pour moins de 20€. Pour ma part, j’en ai une en noir, en blanc, en bleu et à rayures. Quand on aime, on ne compte pas.

boulot-chemise

 

2. Le blazer

C’est THE indispensable de tout dressing. Je l’ai déjà dis et je me répète, le blazer est une pièce intemporelle chez une femme. Qu’il soit porté avec un top, une chemise, un jean ou une robe, c’est ce qui structure votre silhouette et termine une tenue.

boulot-blazeer

 

3. Un jean brut

On aura tendance à choisir un bas noir et je trouve que le jean brut est une bonne idée pour changer. Il est passe-partout, tout en étant décontracté. Vous éviterez aussi le total look noir si vous souhaitez mettre un haut de cette couleur.

boulot-jeans

 

 

4. La petite veste ou le gilet structuré

C’est ma nouvelle obsession : un gilet structuré ou une petite veste est un super compromis au blazer. J’ai l’impression de faire trop stricte parfois en mettant un blazer. Avec un petit gilet ou une veste structuré, vous restez à la fois chic tout en étant à la cool.

gilet-boulot

 

 

5. Les couleurs adaptées

Pas de miracle de ce côté là, généralement les couleurs que l’ont préfère pour le boulot sont sombres : du noir bien évidemment ou du blanc. Mais il y a également le gris, le beige et de manières générale les teintes pastels comme un rose poudre très clair.couleur-boulot

 

6. Mon patchwork d’inspiration

Je vous laisse enfin avec quelques tenues que je trouve sympas pour le boulot. Vous avez un « uniforme » préféré pour le travail ? Décrivez-le en commentaire, ça permettra à d’autres de trouver des idées !

boulot-inspiration-a

boulot-inspiration-2

inspiration-3


15 099

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode