COMMENT SE MAQUILLER EN FONCTION DE LA FORME DE VOTRE VISAGE


15 350

Partages


Vous adorez le blush. Vous en mettez tout le temps. Vous avez même différentes couleurs en fonction des saisons.

Mais depuis le jour où votre soit disant « amie » vous a fait la remarque devant tout le monde : Waouh tu as un peu forcé sur la dose aujourd’hui, non ? Vous remettez TOUT en question.

C’est vrai que l’on ne vous a jamais vraiment appris à l’appliquer et que pour vous, c’est pour tout le monde pareil. Un peu sur les pommettes et la zone T et le tour est joué. On ne peut pas vous en vouloir, ça fait des années que tout le monde vous le cache.

Mais ça c’était avant de nous connaitre. Parce que vous êtes unique et à personne unique, maquillage unique.

Nous vous expliquons tout ! Alors venez découvrir comment mettre votre blush en fonction de votre forme de visage.

1- BON, QUELLE TÊTE J’AI ?
Tout d’abord, il est important bien-sur de connaître la forme de notre visage. Ben oui, sinon article inutile. Pour certaines, c’est peut-être évident. Pour d’autres… un peu moins : Vous pensiez qu’il était carré, votre coiffeuse dit qu’il est rond et votre mère… elle, elle dit juste que vous êtes belle, ce qui nous vous aide pas trop. Alors Go, c’est parti !

Dégagez votre visage : Positionnez-vous face à votre miroir. Attachez-vous les cheveux. Tenez-vous bien droite, les épaules en arrière et la tête bien haute. Faites aussi attention à la luminosité de votre salle de bain qui peut fausser l’exercice à cause des ombres portées sur votre visage. Placez-vous donc sous un bon éclairage.

Munissez-vous d’un crayon de maquillage, rouge à lèvres, blush, savon ou tout autre outil pouvant tracer un trait de façon non définitive… Dessinez le contour de votre visage sur votre miroir ou demandez à quelqu’un de vous le faire si vous n’arrivez pas à rester immobile. Et si vraiment vous n’y arrivez pas, prenez une photo (mais c’est moins rigolo) !

Observez-vous. Reculez d’un pas et regardez la forme de votre visage sur le miroir.

Posez-vous les bonnes questions. Quelle est la partie la plus large de votre visage ? Votre visage est-il allongé ou arrondi ? Quelle est la forme de votre mâchoire et de votre front ?

 

LE VISAGE ROND

Source: Pinterest

Si le contour de votre visage ressemble à un cercle, la mâchoire et le front sont assez étroits et les pommettes sont saillantes, vous pouvez en déduire que vous avez un visage rond.

 

LE VISAGE CARRÉ

Source: Pinterest

Un visage carré n’est pas très haut et l’ensemble du visage est plutôt large, le front est développé et la mâchoire est large.

 

LE VISAGE RECTANGULAIRE (OBLONG)

Source: Pinterest

Le contour de votre visage ressemble à un rectangle. Les visages oblongs sont plutôt larges (mais plus longs que larges), avec les pommettes hautes plutôt bien équilibrées avec le front.

 

LE VISAGE OVALE

Source: Pinterest

Votre front est assez large, les pommettes le sont un peu moins et votre mâchoire est plus étroite. Oh la chanceuse! Le visage ovale est la forme de base en maquillage. En fait, c’est la forme parfaite.

 

LE VISAGE TRIANGULAIRE

Source: Pinterest

Si le contour de votre visage montre un front peu développé et une large mâchoire, vous avez un visage triangulaire haut. Si vous avez totalement l’inverse avec un front large et un menton étroit vous avez un visage triangulaire bas.

 

LE VISAGE EN FORME DE CŒUR

Source: Pinterest

Le visage en forme de cœur est caractérisé par un petit menton, de fortes pommettes et un front large.

3-  PASSEZ  À L’ACTION

 

Source: Pinterest

Visage rond : Vous devez créer une impression verticale pour donner une impression d’agrandissement du visage car votre visage doit-être assez large. Ce que vous devez faire : Appliquez votre fard à joues en diagonale, à un angle d’environ 45 degrés sur les pommettes.

Visage carré : Vous devez adoucir la forme de votre visage, notamment les angles. Ce que vous devez faire : Souriez et appliquez le blush sur la partie bombée de la pommette, ce qui va apporter de la rondeur. N’abusez pas du blush si vous avez le visage carré car il va marquer encore plus vos traits. Évitez les tempes et la mâchoire.

Visage ovale : Appliquez votre blush en débutant sur la partie saillante de la pommette vers l’extérieur du visage en remontant vers la tempe de façon un peu en biais comme la virgule de Nike.

Visage rectangulaire (ou oblong) : Pour équilibrer et atténuer l’aspect géométrique de vos traits, on applique le blush des oreilles vers la bouche, de manière horizontale, tout en estompant pour obtenir un effet très doux.

Visage triangulaire : Pour équilibrer et atténuer l’aspect géométrique des traits, on applique le blush des oreilles vers la bouche, de manière horizontale, tout en estompant pour obtenir un effet très doux.

Visage en forme de coeur : Il s’agit d’atténuer la forme longiligne du visage, en travaillant le blush à l’horizontal, en partant de la tempe vers le nez.


15 350

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode