Le lips contouring… Encore une technique make-up qui semble tentante mais qui vous parait réservée aux habituées du tapis rouge. C’est là qu’on vous arrête.

Il est très facile de s’approprier ce maquillage qui, croyez-nous, est à la portée de toutes et qui ne demande rien d’autre que ce que vous avez déjà dans vos placards. Alors qu’est-ce qui nous empêche de tester ?

Les lèvres pulpeuses remplissent notre fil Instagram, on a beau avoir essayé différents rouges à lèvres plus ou moins adaptés, on n’obtient toujours pas le même rendu que celui de Kylie Jenner. Bon, ses injections mises à part, il existe une technique pour se rapprocher de sa natural duck-face !

Nos lèvres sont clairement une arme de séduction massive, et le lips contouring se révèle être notre meilleure cartouche. En appliquant différentes nuances de crayons et de rouges à lèvres, à vous le sourire Marilyn ! Vous pourrez sortir sans autre maquillage que vos lèvres bien faites, vous ferez votre petit effet, c’est promis. Pour bien l’apprivoiser, vos Éclaireuses vous expliquent les étapes du lips contouring.

 

 

ÉTAPE 1 :

Il vous faut avant tout avoir des lèvres impeccables. Une fois exfoliées et hydratées, on passe à l’action. Armez-vous d’un crayon fumé se rapprochant de la couleur de vos lèvres pour un effet nude, ou plus foncé pour un effet waouh. Appliquez-le sur tout le contour de vos lèvres. Vous pouvez insister sur l’arc de Cupidon et le contour de la lèvre inférieure. Pour se dessiner des lèvres plus lumineuses, commencez ce trait plus haut que vos lèvres afin de leur donner la forme souhaitée.

ÉTAPE 2 :

À l’aide d’un crayon plus clair, remplissez l’intérieur des lèvres pour fondre les deux couleurs. Prenez ensuite votre rouge à lèvres que vous appliquerez avec un pinceau pour un rendu précis.

 

Pour valoriser le côté pulpeux, optez pour un rouge bordeaux, raisin. Cette étape permet de fondre toutes les couleurs disposées sur les lèvres.

ÉTAPE 3 :

Pour un maquillage de soirée, ou simplement pour rajouter encore plus de volume, prenez un highlighter crémeux et déposez-le sur le centre de votre lèvre inférieure. Rajoutez ensuite un gloss transparent qui favorisera l’effet 3D ou simplement un baume à lèvres brillant.

PRÊTE À ESSAYER ?