Comment porter la robe longue


13 091

Partages


Robe-longue-femme-couture-tuto

Alors pour adopter un style d’été sans faire trop plage, on opte pour la robe longue. Cet incontournable de l’été qui s’inscrit dans la tendance Gipsy se porte aussi bien en journée qu’en soirée. A associer avec des sandales ou des talons, c’est LA robe idéale pour toutes les occasions.

La mode de la robe longue

Qui peut porter une robe longue

Du haut de vos 1m55 vous vous dites peut-être que vous ferez un peu ridicule dans tout ce tissu. Ok, ca va mieux aux grandes élancées mais nous aussi (oui, chez Filoute on est toutes minuscules) on a le droit de se la jouer Coachella. Alors, on va vous donner quelques astuces pour être la plus belle en robe longue cet été:

Astuce n°1: Votre robe ne doit pas etre plus grande que vous. Faites bien attention à ce qu’elle arrive au niveau de vos orteilles. On ne veut pas de longue traine !

Astuce n°2: Si vous avez une jolie taille bien definie n’hésitez pas à la marquer par une ceinture ou préférez un modèle avec une couture au niveau de votre taille de guèpe.

Astuce n°3: Les compensées sont vos meilleures amies. Confortables, elles vous feront prendre 10cm ni vu ni connu.

Comment porter une robe longue

Sur tendance de mode, on la porte de plusieurs façons.

Pour la version robe longue cool, on l’associe avec un perfecto en cuir noir et des lunettes de soleil Cool.

Ici on a flashé sur le dos nu pour l’option robe longue sexy. On évite alors le décolleté devant pour faire too much. Tout le glam de cette robe est dans la suggestion.

Enfin la version robe longue des clubbeuses : on la porte avec un pull à pailllettes loose pour combiner style et confort jusqu’au bout de la nuit.

Tous les magasins ont leur petit modèle fétiche de robe longue. Alors pourquoi pas vous ? Vous pouvez aussi la raccourcir (l’avantage de se mettre à la couture) à mi-cheville pour éviter les gamelles façon tapis rouge. Et oui, Zara a même pensé à l’ego de ses clientes !

Enfin, élégance et simplicité sont les seuls accessoires à porter avec une maxi dress.

Si vous ne pouvez cependant pas vous passer de vos bijoux chéris, preferez les bijoux structurés comme les manchettes et les plastrons. Mais attention à ne pas en faire trop !

Bref, vous l’aurez compris, la robe longue va devenir la pièce fétiche de notre dressing de cet été.


13 091

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode