Comment porter avec style le pastel


17 304

Partages


La tendance pastel, guimauve, arc-en-ciel pâlotte un peu, ces termes décrivent tous les couleurs in de la saison. Ça fait plusieurs fois qu’on la voit revenir, on l’aime et on ne s’en lasse pas. Par contre, comment on fait pour bien la porter? Faut vraiment être si fashion que ça pour se couvrir de pastel ou bien c’est fait pour tout le monde? Comment on fait pour que ce ne soit pas too much ?  Je vais te dire ça moi!

J’adore les couleurs pastel parce que je trouve qu’on a du choix avec ces teintes. Elles transforment les couleurs habituelles qui deviennent plates. On s’entend que porter du vernis orange, ce n’est pas ce qu’on préfère. MAIS porter du vernis orange pastel, ça donne un autre look, c’est même plus le fun on dirait! Alors, voici différentes façons de l’agencer.

8a1b9eeb102a3557e7a69efa750bcab9

Le pantalon de couleur pastel est le choix le plus classique. Du moins, aussi classique que cette couleur puisse l’être! Il s’agence facilement avec un haut neutre; blanc, gris, noir, etc. Tout dépendant de la couleur pastel choisie! L’important, c’est qu’il faut savoir l’assumer.  Petit truc : enfile ton pantalon avec une paire de chaussures de la même couleur, mais plus foncée. Succès assuré!

98e3511c69944c9d36dffc1468ea90a8

 

6b615208820b69ec4c923778d3c3cfe8

Le deuxième petit classique est sans aucun doute le chandail, ou bien le pull. Encore une fois, on peut le mêler à un bas neutre, comme les shorts blancs. On peut également l’agencer à un bas qui a un imprimé rappelant la couleur du haut (comme la jupe). Ce deuxièmemix & match est pour celles qui vont oser un peu plus. Je pense que la solution du haut pastel est accessible à toutes. C’est plutôt commun d’en voir et c’est la façon la plus simple de porter la tendance.

d689522c42b96d722826a6be99e5801d

Ensuite, nous avons le blazer. Cette façon de porter le pastel est moins commune. Personnellement, j’adore le look, mais il me convient moins. Pourtant, c’est magnifique! Ça fait moins corpo, plus passe-partout. Le truc est d’y aller avec des couleurs vraiment pâles parce que l’effet voulu est simplement d’ajouter une petite twist à son look professionnel. Personnellement, je ne suis pas fan du veston turquoise pastel. Jaune, lilas, bleu sont des couleurs qui passent très bien avec ce style.

a8ee8580c54148848761ab0ccf6cecd5


191cc696711a75142a8b88f8321d9b42

Après les vêtements vient la seconde partie tout aussi importante : le sac et les chaussures! Souvent, c’est avec ces deux éléments qu’on peut jouer le plus parce qu’on y porte un peu moins attention qu’aux vêtements. Le sac pastel est très passe-partout et va à merveille avec pratiquement n’importe quoi! Pour les chaussures, ça dépend bien de quoi on parle. Un escarpin pastel, c’est très joli! Je suis moins fan de la sandale compensée en rose poudre. Par contre, J’ADORE les converses de couleur pastel! J’aime les converses point dans la vie, mais en pastel, là tu viens me chercher! Je les agence avec n’importe quoi! Même si je porte une autre couleur, ça se marie toujours bien! Donc, si tu en doutais, tes converses lilas avec ta camisole bleue, c’est OUI! (Fais le test, tu vas voir! )

lipstick-lovely-mac-pink-purple-Favim.com-195653

Évidemment, quand on parle de pastel, on ne peut passer à côté du rouge à lèvres: ça change vraiment un look! Il faut au moins tenter l’expérience du rouge à lèvres pastel une fois dans sa vie. Si tu te sens un peu moins audacieuse, tu peux mettre un joli rose pastel tout pâle qui colorera tes lèvres an minimum. Seulement ça, c’est très joli!

6da415a8ab51349d9690e2b02c3f7f8f

Si tu aimes bien la tendance pastel, mais que tu ne te sens pas ouverte de vraiment la porter, tu peux simplement colorer tes ongles! Multiples choix s’offrent à toi, tu peux même essayer plus qu’une couleur! Moi, je le fais tout le temps! (tu sais quand je suis incapable de me décider!)

3ef6c8a80eeb9b4e1dbf9e510088d2be (1)

Attention, cette dernière étape est vraiment pour celles qui osent. Je suis totalement fan de cette façon d’adopter le pastel et je l’utilise régulièrement. Les cheveux pastels. Tu peux soit colorer les pointes ou bien la tête au complet, c’est vraiment à toi de voir! Comme mes cheveux sont blonds, je préfère le rose. En fait, j’ai totalement un coup de coeur pour le rose! J’ai quand même essayé plusieurs autres teintes et je les aime toutes. Pour le faire, tu peux prendre du manic panic ou bien des craies (ça se vend un peu partout). Encore là, il faut vraiment l’assumer! Alors vas-y et rock le pastel pour la fin de l’été!

Ps : Ne porte pas TOUTES ces idées en même temps… Effet guimauve assuré.


17 304

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode