« Coucou c’est nous, vos poignées d’amour. Nous sommes bien ancrées sur vos hanches. Nous adorons dépasser par-dessus vos jeans tailles basses et vous pourrir l’existence. Nous n’avons pas l’intention de partir de sitôt puisque notre plus grand plaisir, c’est de vous pourrir la vie. Vous ne pouvez rien contre nous, inutile d’insister : la nature vous a fait Femme. »

ASSEZ ! Cette fois, ça suffit. Vous êtes plus que décidée à vous débarrasser de vos poignées d’amour, ennemies de longue date.

Enfilez votre tenue de combat, prenez votre détermination par la main et sur un air de Eye of the Tiger à fond dans les oreilles, vous allez remporter cette victoire.

Votre allié le plus précieux sera notre guide complet. Voici comment, en 4 étapes, vous arriverez à bout de vos poignées d’amour !

1) ÉTAPE 1 : REVOYEZ VOTRE MODE DE VIE
Source : We Heart It

Commençons par le commencement. Il vous faut penser sérieusement à revoir votre mode de vie et à vous poser les bonnes questions. Premièrement, il va falloir réduire votre taux de stress car celui-ci entraine la surproduction de cortisol, une hormone qui amène le corps à stocker de la graisse. C’est pourquoi il est important que vous soyez le plus décontracté possible. Un peu de lecture, des séances de respiration ou encore un peu de yoga. Le tout, c’est de dé-com-pre-sser !

Et dans la catégorie « on se détend », pensez aussi à augmenter votre temps de sommeil. Les personnes qui dorment moins de 7h par nuit ont tendance à plus stocker les graisses sur les cuisses, les hanches et le ventre que ceux qui font une bonne nuit de sommeil ! Alors, vous savez ce qu’il vous reste à faire… Zzzzzz.

Mais lorsque vous ne profitez pas de moments de calme pour dormir ou vous détendre, il faudra en revanche mettre les bouchées doubles sur certains détails de votre vie de tous les jours. Par exemple, préférez rester debout lorsque vous êtes au téléphone ou que vous prenez les transports en communs. De la même façon, oubliez l’ascenseur pour prendre l’escalier (oui, même si vous habitez au 6ème) ou encore marchez plutôt que prendre la voiture ou le métro.

2) ÉTAPE 2 : ADAPTEZ VOTRE ALIMENTATION
Source : We Heart It

On vous entend râler jusqu’a nos bureaux… Non, nous non plus, nous n’avons pas envie de sacrifier nos petits encas, nos gourmandises ou les sessions fast-food. Mais nous voilà face au mur. Les changements s’imposent et ils n’en seront que bénéfiques. Pour commencer, il ne faut pas être trop radicale en vous privant de tout. Pour être sûre d’obtenir des résultats sur le long terme, privilégiez les petits changements alimentaires.

Premièrement, réduisez un peu vos doses de nourritures. Évitez les aliments trop riches en sucre. Les sodas, l’alcool… vous oubliez. Ils ne sont pas bénéfiques pour votre corps. Concentrez-vous sur l’eau et le thé. Puis,valorisez les produits frais, ils sont toujours meilleurs pour votre corps que les surgelés (même si Picard est votre religion). Dernier point : on ne vous le répétera jamais assez mais… Prenez un bon petit déjeuner (entre 300 et 600 calories). Il vous permettra de garder votre métabolisme actif et empêchera votre corps de stocker inutilement des graisses tout au long de la journée.

3) ÉTAPE 3 : DÉPENSEZ-VOUS
Source : We Heart It

On ne vous l’apprend plus, pour votre plus grand bonheur/malheur, il faut faire du sport et se dépenser pour éliminer les graisses. Il est conseillé de travailler votre endurance. Au moins 30 minutes, 5 fois par semaine ! Courir reste la meilleure façon de perdre du poids rapidement. Mais n’y allez-pas trop fort, trop vite. L’exercice est efficace si vous jonglez entre intensité et repos. 1 ou 2 minutes de sprint toutes les 5 minutes de course à allure croisière. Allez on se motive, c’est pour la bonne cause !

4) ÉTAPE 4 : SCULPTEZ-VOUS
Source : We Heart It

Afin de vous assurer que les zones soient ciblées et mettre toutes les chances de votre côté pour vous débarrasser de vos poignées d’amour, des exercices de renforcement musculaire sont obligatoires. Nous vous en avons trouvé 5 parmi les meilleurs pour supprimer vos complexes à tout jamais !

LA PLANCHE

Loin de l’idée de la planche en pleine mer, sous le soleil méditerranéen, « la planche » est plus communément appelée le « gainage ». Il va permettre, par la contraction de tout vos muscles de renforcer votre ceinture abdominale.

Utilisez un tapis sur le lequel vous devez vous allonger, ventre à terre. Puis, prenez appui sur vos coudes. Alignez tout votre corps sur le même axe et restez le plus longtemps possible.

Prescription : Répétez cet exercice deux à trois fois et faites-le trois fois par semaine pour un résultat visible.

LE TOE TOUCH

Positionnez-vous debout. Contractez vos abdos et levez les bras. Votre main droit va ensuite se diriger vers votre pied gauche, ce qui va provoquer l’affaissement de votre corps. Relevez-vous. Puis répétez le même mouvement avec le bras et le pied opposé. Réalisez ce mouvement une vingtaine de fois. Accordez vous une minute de récupération et reprenez.

Prescription : Trois séries de 20 répétitions, trois fois par semaine.

LE CRUNCH CROISÉ :

Et non, on ne parle pas du chocolat au biscuit beaucoup trop bon qu’on adore engloutir mais plutôt d’un exercice qui promet de vous faire transpirer ! Allongez-vous sur le dos et placez vos mains derrière la tête. Pliez une jambe, relevez le buste et ramenez votre coude sur le genou inversé. Vous devez avoir l’impression de pédaler avec vos jambes. Surtout, pensez à contracter vos abdos pendant la répétition du mouvement, sinon le résultat ne sera pas optimal.

Prescription :  15 à 20 répétitions sur trois séries, trois fois par semaine.

 

LA PLANCHE DE CÔTÉ :

On varie la planche classique. Le principe est le même sauf que vous devez être de profil, en appui sur une main. Vos deux bras et vos deux jambes sont alignés. Vous devez former la lettre « T » perpendiculairement au sol. 

Prescription :  Deux à trois répétitions de 30 secondes, trois fois par semaine.

 

LA BATTEMENT LATÉRAL DE JAMBE TENDUE :

Allongez-vous sur le côté et prenez appui sur votre coude le plus près du sol, de façon à soulever légèrement votre corps. Gardez les jambes tendues et serrées puis levez la jambe supérieure vers le haut. Tenez 5 secondes avant de la ramener à sa position de départ.

Prescription :  2O répétitions de chaque côté du corps avec une pause d’une minute entre chaque période. Trois séries, trois fois par semaine.