Comment marier le noir et le marine avec style


14 231

Partages


Dans une autre vie, j’étais la première à prêcher que le noir et le bleu marin ne font pas bon ménage. Mais voilà que ma perception des choses, ou plutôt des couleurs, a changé. Non seulement j’adore et porte le look bleu nuit/noir, mais je le célèbre haut et fort dans cet article, et je le conseille à toutes mes copines fashionista.

Mais attention! Récemment, j’ai assisté à une conférence dans le cadre du RDV_Média d’Infopresse. L’interlocuteur avait justement un pantalon bleu foncé, une chemise blanche, et un veston noir. Au début, je n’avais pas remarqué. La subtilité des tons était à peine perceptible. Et puis tout d’un coup, ça m’a sauté au visage. Résultat? J’ai été distraite de sa présentation pour tout le reste de la conférence. J’avais envie de lui demander si c’était une erreur, ou alors une décision fashionably intentionnelle. Même ma collègue, assise à côté de moi, m’a confié s’être questionnée sur le sujet. Selon moi, c’est toute la subtilité du look. Si tu portes une jupe noire avec un chemisier bleu marin, et que tout le monde se demande si c’est une erreur de fille qui s’est habillée dans le noir ce matin, sorrynotsorry mais ton look est un flop.

Par contre, si tu réussis à faire aimer le mariage de ces deux tons à une personne comme moi, qui prônait la séparation du noir et du marine, ben ma fille, l’affaire est ketchup. Si, comme moi, tu as envie d’entrer dans ce monde couleur nuit bleutée, voici mes conseils pour arborer le look !

Victoria sur son 36

En fouinant sur Pinterest, j’ai remarqué que Posh Spice assume totalement l’agencement entre le bleu marin et le noir. Vous verrez, ça ajoute un je-ne-sais-quoi de très chic, et c’est d’ailleurs probablement pour cela que Mme Beckham le porte fièrement (et magnifiquement).

Comment marier le noir et le marine avec style

Miranda Kerr : la classe

On s’entend que la miss pourrait bien avoir un torchon sur la tête qu’elle aurait l’air d’avoir d’la classe quand même, mais que dire de cet ensemble ! Sobre, mais chic à souhait.

Comment marier le noir et le marine avec style

Katie ou Joey Potter pour les intimes

Autant avait-elle le look de ti-gars manqué dans Dawson’s Creek, autant l’ex de Tom Cruise sait incarner la classe et l’élégance à presque tous les événements mondains. Bravo Kate pour avoir osé une robe bleue marine avec un bas nylon noir lustré.

Comment marier le noir et le marine avec style

Tamia, du blog The Style Sample

Une chose est sûre, la styliste mode Tamia sait comment agencer le noir et le marine. La ceinture vient scinder l’ensemble en deux, et le collier ajoute du punch au look. Je suis carrément amoureuse des colliers statements, alors j’affectionne particulièrement ce look, qui n’est pas trop chic, et parfait pour le bureau !

Comment marier le noir et le marine avec style

Hautepot

«Navy blue and black together is just a gorgeous combination. I can’t believe it’s only now that I’ve had the pleasure of enjoying its merits. »

Bien dit ma chère, et j’adore la petite touche rock n roll que tu as ajouté au look en y agençant des bottillons noirs cloués, un collier argenté (avez-vous remarqué les mini têtes de mort ?), et un fourre-tout en cuir garni de studs argentés.

Comment marier le noir et le marine avec style

La fille au chapeau

Impossible de terminer l’article sans un look à chapeau.

Je dis cela car mon entourage me taquine sur le fait qu’on reconnaît une bloggeuse mode à son chapeau qu’elle porte à tous les événements.

Bref !

J’adore tout de ce look, c’est aussi simple. Primo, le mélange des textures, soit le cuir et le feutre, vient casser la ressemblance des deux couleurs, et secundo, j’adore les pantalons en cuir, les capes et les chapeaux, alors je suis triplement servie ici.

Comment marier le noir et le marine avec style Comment marier le noir et le marine avec style

14 231

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode