Vous étiez tranquillement en train de finir votre journée lorsque soudain, un crush sauvage apparait. C’est alors qu’il vous lance l’attaque « On va boire un drink après le boulot ? Depuis le temps… »

Vous en êtes toute destabilisée. Jambe flageollante, joues d’un véritable rouge tomate et bave aux commissures des lèvres. Bien sur que vous voulez aller boire un verre avec lui ! Ça fait bien bon 6 mois que vous attendez qu’il vous invite quelque part. Vous rétorquez au plus vite que ce sera « Avec plaisir » et il s’enfuit joyeusement vers la machine à café.

Vous êtes toute euphorique. Vous checkez gentiment votre miroir de poche et là… HORREUR.

« Non mais je ne peux pas y aller comme ça, c’est déjà un miracle qu’il m’ait invitée », hurlez-vous dans votre tête. Et à moins de disposer d’une sacrée hyperball, vous risquez d’avoir du mal à attraper ce pokécrush de cette manière.

Mais évidemment que vous êtes beaucoup plus intéressante qu’un simple physique… Nous en sommes persuadées ! Mais honnêtement, vous préfereriez largement être un peu plus apprêtée, histoire de vous sentir mieux dans vos baskets.

Pas de panique, on a la solution. Vous voulez être prête en 10 minutes chrono’ pour votre rencard ? C’est ici que ça se passe.

Bienvenue dans l’arène !

 

 

1) AJOUTEZ UN PEU DE GLAMOUR À VOTRE TENUE
Source : We Heart It

Temps estimé : 1 min 30

Mission : Bon ok, votre tenue de bureau n’est pas franchement sexy. Si vous commenciez par vous débarrasser des pièces qui ne font pas du tout habillées, genre votre vieux gilet qui ne vous sert pas à grand chose dans ce cas précis ? Si vous avez un blazer, contentez-vous de le garder par-dessus votre chemise et troquez vos tennis contre des talons. Bon, bien sûr on sait bien que vous n’avez pas toute votre armoire à disposition, mais vous voyez ce qu’on veut dire par là, et on vous fait confiance.

 

2) DONNEZ UN COUP DE FRAIS À VOTRE VISAGE
Source : We Heart It

Temps estimé : 1 min 30

Mission : On ne vous demande pas de faire un lavage/gommage/ponçage de visage. Vous n’en avez ni le temps, ni les moyens matériels. Mais un petit coup de brumisateur ou de lotion requinquante (beaucoup de marques en réalisent de nos jours) et hop, vous vous sentez fraiche comme la rosée du matin.

3) METTEZ EN VALEUR VOS YEUX
Source : We Heart It

Temps estimé : 1 min 30

Mission : Vos yeux, c’est VOTRE atout pour le charmer mais ce qui est sûr, c’est que votre maquillage quotidien n’est certainement pas le plus adapté pour envoûter un beau jeune homme. Dans ce cas, à vos fards à paupières pour une touche poudrée de paillettes et de couleurs ou, pour les plus classiques, un trait d’eye-liner discret. Un petit coup de mascara et le tour est joué. Vous voilà avec des yeux de biche.

 

4) MAQUILLEZ VOTRE TEINT
Source : We Heart It

Temps estimé : 1 min

Mission : Les yeux ? C’est fait. Mais il va falloir également que vous repreniez quelques couleurs. À la fin de la journée, nous sommes souvent un peu palottes de fatigue, il faut l’avouer. Faites donc une petite retouche de poudre mais n’ayez pas la main lourde : vous allez boire un verre, pas danser jusqu’au bout de la nuit. Pour les plus fatiguées d’entre vous, une touche d’anti-cernes est nécessaire mais elle ne prend guère plus de 20 secondes. Vous voilà toute fraiche, tout pimpante prête à faire les yeux doux !

5) PIMPEZ VOS CHEVEUX RAPLAPLAS…
Source : We Heart It

Temps estimé : 1 min

Mission : Vous les avez torturés toute la sainte journée. Un coup attachés, un coup détachés… Résultat : vos cheveux n’ont pas réellement le brushing approprié. Pas de problème ! Votre petit brumisateur, vous l’avez toujours sous le coude ? Pulvérisez légèrement au niveau des racines, tête vers le bas et ébouriffez un peu avec doigts. Laissez sécher pendant 30 secondes… Bref, vous êtes la reine du volume !

 

6) ET COIFFEZ-LES COMME VOUS LE VOULEZ
Source : We Heart It

Temps estimé : 1 min 30

Mission : Maintenant que vous avez du volume, vous êtes dans de bonnes conditions pour vous coiffer. Chignon ou tresse ? Chic ou décontractée ? C’est vous qui avez le choix. Mais dans tous les cas, n’oubliez jamais que vos cheveux lâchés feront toujours moins sophistiqués qu’une petite coiffure improvisée grâce à nos tutos !

 

7) BROSSEZ VOS DENTS
Source : We Heart it

Temps estimé : 1 min 30

Mission : Vous voilà fraiche, maquillée et coiffée. Et on espère vivement que vous avez dans votre sac une brosse à dent de secours à proximité. Non seulement vous vous sentirez plus propre mais vous aurez aussi moins d’inquiétudes si jamais il y a rapprochement… Comment ça, vous n’avez jamais une brosse à dents sur vous ?

8) FAITES-VOUS UNE BOUCHE À TOMBER PAR TERRE
Source : We Heart It

Temps estimé : 30 secondes

Mission :  Vous ne croyiez tout de même pas que nous allions laisser cette jolie bouche de côté et la priver de rouge à lèvres… Il vous donnera l’air sexy et coloré parfait pour envouter votre cible. Prenez le temps de bien l’appliquer car on ne voudrait pas qu’un faux mouvement gâche tout votre travail. Faites attention également à la couleur que vous choisissez. Le violine pétard que vous adorez n’est peut-être pas indispensable à un premier rendez-vous… même si oui, il est absolument canon !

 

9) RESPIREZ ET SOUFFLEZ UN COUP !
Source : We Heart It

Temps estimé : 1 min

Mission : On ne sait pas si vous réalisez bien mais vous venez d’accomplir un travail de longue haleine et vous pouvez être fière de vous. Évidemment, vous râlez parce-que vous auriez pu faire mieux. Mais ne vous blâmez pas trop vite, vous êtes à tous les coups resplendissante. Prenez le temps de checker chaque partie de votre transformation pour vous assurer que tout est parfait. Lavez-vous les mains et achevez le travail avec un peu de parfum.

 

10) SOURIEZ, IL VA CRAQUER !
Source : We Heart It

Temps estimé : 10 secondes 

Mission : Vous voilà absolument prête à vous faire kidnapper par le prince charmant. Vous êtes stressée et pas vraiment convaincue. Sauf que vous n’avez aucune raison de râler. Prenez le temps de vous regarder dans le miroir et de vous sourire. Rappelez-vous à quoi vous ressembliez il y a quelques instants et répétez-vous qu’il n’y a qu’une vraie wonder woman pour accomplir tout ça ! C’est vrai quoi… Qui peut dire haut et fort qu’elle sait être prête pour un rencard, en à peine 10 minutes ?