Comment coiffer nos cheveux courts


17 034

Partages


On se casse bien souvent la tête pour trouver un moyen de coiffer nos cheveux. Chignons, tresses françaises, queues de poisson, queues de cheval tressées, etc., etc. Les coiffures pour les cheveux longs sont multiples, mais qu’en est-il des cheveux courts? J’ai récemment donné ma crinière pour en faire des perruques pour des enfants malades et je me retrouve maintenant avec les cheveux sous le menton sans trop savoir quoi en faire. Voici quelques idées faciles que j’ai trouvées pour les coiffer.

Si vous aimez garder vos cheveux détachés, il faut penser aux accessoires. Que ce soit un serre-tête, un bandeau, une pince, une boucle, cela ajoute un petit je-ne-sais-quoi qui enlèvera la monotonie d’une même coiffure répétée. En plus, vous pouvez vous en servir pour dégager votre visage. Les chapeaux sont aussi très beaux sur une chevelure courte.

Comment coiffer nos cheveux courts

J’avais l’habitude de coiffer mes cheveux en chignon, mais ils sont maintenant trop courts. Par chance, la mode est au demi-chignon! C’est simple, ça découvre le visage et c’est très tendance pour toutes les longueurs de cheveux. On peut le faire bien liché ou avec des mèches dans tous les sens.

Comment coiffer nos cheveux courts Comment coiffer nos cheveux courts

Les tresses sont très tendance puisqu’elles peuvent être adoptées pour des looks chics ou décoiffés. On ne peut pas se faire de longues tresses de sirènes, mais il y a plusieurs façons de tresser sa courte crinière.

Cheveux courts, tresses, couronnes, frisés

Couronne tresse, décoiffé, cheveux courts, frisés, facile, updo

 

Pour réaliser cette coiffure, on se fait deux tresses françaises qu’on fixe avec des épingles au bas. Mes cheveux avaient juste la bonne longueur pour ne pas dépasser sur ma nuque. Je les ai coiffés mouillés pour avoir un maximum de longueur avant qu’ils ne frisent.

Cheveux courts, tresse de côté, mouillé, look, facile,

 

Un excellent moyen de dégager son visage est de faire une tresse avec son toupet et la placer sur le côté. C’est un truc qui peut être utilisé sur les cheveux longs, mais l’avantage ici est qu’il peut être la solution pour tenir une queue de cheval puisque la section avant des cheveux ne rejoint souvent pas l’arrière.

Cheveux courts, queue de cheval, tresse, coiffure, look, automne, facile

 

Les modèles de coiffures changent de décennie en décennie. Vers le milieu du siècle dernier, la mode était aux cheveux gonflés. C’est de là qu’est venue la prochaine coiffure à réaliser rapidement. Il faut simplement s’armer d’un peigne, de fixatif, d’épingles et d’un bandeau. On gonfle nos cheveux avant de mettre notre bandeau pour imiter la jolie Lily Collins en 2013. Les épingles servent à celles qui ont les cheveux plus longs. Ce n’est pas difficile à réaliser, c’est très féminin et toujours actuel.

cheveux courts, coiffure haute, updo, Lily Collins, retro, inspiration


17 034

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode