Comment bien se maquiller quand on porte des lunettes ?


13 060

Partages


Trouvez le make-up qui s’associe parfaitement avec vos montures. A chaque nuance, un look adapté pour les sublimer en quelques gestes simples.

Certaines femmes portent des lunettes au quotidien, d’autres occasionnellement, dans les deux cas il faut savoir associer sa monture et son maquillage, afin d’éviter les faux pas…

Votre monture est translucide, à peine visible ? Chanceuse, vous pouvez vous permettre quasiment tous les make-up ! Optez pour un smoky brun pour intensifier votre regard, et sur la bouche choisissez un gloss nude ou un rouge à lèvre bois de rose.

Les porteuses de lunettes noires devront miser sur un maquillage ultra féminin, pour adoucir leur visage. Mettez en valeur vos lèvres, votre atout séduction : osez le fuchsia, le corail et même le rouge intense. Et les yeux ? Optez pour la simplicité, une touche de mascara ou un trait de liner suffiront.

Vous aimez les montures colorées ? En version bleu misez sur le ton sur ton : liner, fard et mascara bleu. Mais si vous avez envie de sobriété, déposez un fard brun sur votre paupière mobile, top pour réchauffer le regard.

Avec des lunettes vertes, on joue la carte bonne mine. Appliquez un blush sur les pommettes, un baume légèrement coloré sur les lèvres, un soupçon de mascara et le tour est joué !

Et pour les adeptes des montures rouges, pas la peine d’en rajouter, un make-up discret est de rigueur : soulignez votre regard d’un trait de crayon gris, rehaussez vos lèvres subtilement et vous êtes prête.

Bon à savoir
Si vos verres corrigent une presbytie, leur effet loupe risque d’agrandir le regard. Trichez en le rapetissant avec des fards sombres. En revanche, s’ils corrigent une forte myopie, au contraire, ils le rapetissent. Ouvrez-le en trompe-l’œil avec des fards beige irisé qui accrochent la lumière.

Comment bien se maquiller quand on porte des lunettes ?

13 060

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode