Vous rêvez d’un regard intense, mystérieux et envoûtant. Il est tout à fait clair que pour parvenir à un tel résultat, le maquillage des cils est primordial.

Le souci, c’est que nous n’avons pas toutes la chance d’avoir des cils longs et fournis. Oui, la nature est parfois injuste.

Dans votre quête du regard parfait vous avez tout essayé ! Malheureusement vous n’avez trouvé votre bonheur ni avec les faux cils, ni avec les 300 mascaras que vous avez testés.

Pourtant des solutions existent pour faire pousser vos cils, et c’est justement ce que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui !

CONSEIL N°1 : LE DÉMAQUILLAGE, TOUJOURS LE DÉMAQUILLAGE
Photo : Pinterest Photo : Pinterest

Pour avoir de jolis cils (mais aussi une jolie peau), le démaquillage est primordial ! C’est l’étape incontournable à ne pas manquer si vous voulez que vos cils soient en bonne santé et qu’ils ne s’abîment pas.

Pourquoi ? Si vous allez dormir avec les cils encore remplis de mascara, ils vont se dessécher et se fragiliser. Vous risquez donc de les casser et de les perdre.

Oui, les cils, c’est comme les cheveux ! Avant le coucher, démaquillez donc vos yeux avec une solution micellaire ou une lotion démaquillante spéciale pour les yeux.

 

CONSEIL N°2 : BIEN APPLIQUER VOTRE MASCARA
Photo : Pinterest Photo : Pinterest

On pourrait croire qu’appliquer du mascara est facile. Un petit coup par ci, un petit coup par là, hop c’est bon !

Eh bien non ! Pour éviter de fragiliser vos cils, mais aussi pour éviter les paquets qui, eux aussi abîment les cils, appliquez votre mascara de la racine à la pointe et de l’intérieur vers l’extérieur en faisant des petits mouvements en zigzag. Les mouvements doivent être délicats, vous devez presque « caresser » vos cils… c’est le secret pour des cils parfaits, sans paquet et en bonne santé !

CONSEIL N°3 : RICIN ET COCO, LE DUO GAGNANT
Photo : Pinterest Photo : Pinterest

L’huile de ricin et de coco possèdent de nombreuses propriétés nourrissantes et réparatrices. L’huile de coco répare et nourrit les poils cassants, l’huile d’avocat régénère et l’huile de ricin, quant à elle, favorise la pousse du poil, le protège et le rend plus souple, donc moins cassant.

Pour appliquer cette potion magique, rien de plus facile : il vous suffit d’acheter un tube de mascara vide et de le remplir à moitié d’huile de ricin et à moitié d’huile de coco.

Appliquez le mélange comme un mascara classique, de préférence le soir après le démaquillage. En effet, si vous l’appliquez le matin, votre mascara risque de ne pas tenir sur vos cils à cause de la texture assez grasse de l’huile.

Conseil + : envie de sourcils plus longs et plus fournis ? Alors sautez sur ce mélange, tout aussi efficace pour les cils que pour les sourcils.

 

CONSEIL N°4: INVESTISSEZ DANS LE REVITALASH !
Photo : RevitaLash

Dernière solution de maître, lorsque le défi semble impossible à relever : le soin Revitalash, nous propose une transformation de nos cils.

Cocktail de peptides et de plantes apaisantes, RevitaLash est un soin à appliquer, chaque soir, après le démaquillage. Capable d’augmenter véritablement le volume de vos cils et leur résistance grâce à un principe nutritif, c’est notre chouchou à la rédaction où nous l’avons testé et adopté !

Petit bémol, son coût : 90€ pour le soin d’une durée de 3 mois. Cependant, compte tenu de la longévité du produit et de son effet galbant unique, ça reste un petit plaisir que l’on s’autorise.