Choisir son manteau tendance


15 097

Partages


manteau-choisir

Etant frileuse de nature je passe en mode « triple couche » pour l’hiver. Ne vous méprenez pas, moi aussi j’aimerai bien être une vraie fashion victime et porter de jolies petites vestes ou des manteaux fins, avoir une silhouette harmonieuse et un rendu hyper modesque…Mais je préfère largement avoir chaud.

Mon manteau parfait est donc une parka, avec une bonne dose de fausse fourrure. Il n’y a rien de plus difficile en hiver que de s’extirper du lit le matin et partir au boulot. Il me faut donc une parade vestimentaire pour me sentir emmitouflée, comme si j’étais resté sous ma couette.

manteau-parka

 

J’ai trouvé la parka presque parfaite l’hiver dernier du côté d’ONLY, une marque que j’aime beaucoup. Assez large avec une capuche et de la fausse fourrure à l’intérieur. C’est mon manteau préféré.

Mais pour changer un peu et parce que la parka, avouons-le, n’est pas le manteau le plus chic, j’ai aussi opté pour un manteau noir, légèrement cintré un peu plus haut que ma taille trouvé chez Jennyfer. J’ai ainsi deux options : ma parka pour les jours « casual » et mon manteau noir pour les jours où j’ai décidé de mettre une robe, des talons ou les deux en même temps.

Toutefois, je dois bien reconnaître que cette année, j’ai vu passer de très beaux manteaux. C’est un peu LA pièce maitresse en hiver. Bien coupé, il harmonise la silhouette et donne vraiment du style à une tenue. L’impression est complètement différente selon le style de manteau que l’on porte. Si vous êtes à la recherche d’un joli manteau pour l’hiver, voici quelques options.

 

Les couleurs

Au niveau des couleurs, vous le savez, la grande tendance cette année c’est le camel. Douce, c’est aussi une belle couleur pour réveiller une tenue en hiver.

manteau-camel

Le gris se place ensuite en seconde position. Et si je n’étais pas spécialement fan de cette couleur avant, j’avoue qu’elle me fait de plus en plus les yeux doux. Vient ensuite le noir. Vous le savez, je me répète, mais le noir va avec tout et j’en suis fan. Simple, chic, sobre. Et puis à l’extrême, vous avez aussi le blanc.

manteau-blanc

Quand je visualise un manteau blanc, je me tourne plutôt vers Olivia Pope, série Scandal, qui est toujours hyper chic. Bon ce n’est même pas une option pour moi, ayant deux mains gauches, je doute que le manteau immaculé reste aussi immaculé que ça bien longtemps.

 

La coupe

Je ne vais pas vous énumérer TOUTES les coupes pour les manteaux parce qu’il y en a une tonne. Chaque pièces peut avoir des petits détails qui font toutes la différences comme le col, une éventuelle ceinture, la façon dont les boutons sont placés ou encore les poches (toujours avoir des poches avec son manteau car 1. vous gardez vos mains au chaud. 2. je ne sais jamais quoi faire de mes mains. 3. Marcher avec les mains dans les poches, manteau légèrement ouvert vous donne une allure de dingue).

Ce que je peux vous conseiller, par contre, c’est de choisir une coupe qui correspond à votre morphologie et vos besoins.

manteau-coupe

 

Les tendances

Cet hiver, du côté des tendances pour les manteaux, on retrouve :

Les manteaux pastels (j’adore!). Rien de mieux pour garder la pêche cette saison que de porter des couleurs. Alors que l’on retrouve le pastel au printemps et en été, il s’invite aussi cet hiver sous toutes les formes : accessoires, pulls mais aussi manteaux. Un joli rose poudré sera magnifique avec un total look blanc par exemple ou mixé avec du gris.

manteau-pastel

Le poncho. Comme chaque année on retrouve le poncho et la cape. J’ai eu pendant quelques années une vraie fixations sur la cape. Mais comme pour le trench, je n’ai jamais trouvé le graal. Bon aujourd’hui je vous avoue avoir un peu laisser tomber l’affaire, parce que ça a beau être mignon une cape ou un poncho, dans la vie de tous les jours, c’est loin d’être pratique. Mention spécial toutefois pour le poncho ceinturé, qui est vraiment sympa à porter. Allure hyppie-chic garanti.

 

Le manteau long. Si on a vu beaucoup de manteaux oversize l’année dernière, comprenez long mais surtout large, cette année, le grand chouchou sera le manteau long voir très long. Il arrivera généralement aux mollets, voir aux chevilles et vous donnera une allure féminine et élégante.

manteau-long

 

Ma sélection

Pour continuer à vous donner quelques pistes, voici 5 manteaux qui m’ont tapé dans l’oeil

selection-manteau-

  1. H&M / 2. Asos / 3. Jennyfer / 4. Missguided / 5. Asos

15 097

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode