CHOISIR SES CHAUSSURES SELON SA MORPHOLOGIE


16 079

Partages


JAMAIS vous n’avez considéré choisir vos chaussures en fonction de votre morphologie, et d’ailleurs, vous n’y auriez jamais pensé.

Pourtant, cela peut être un atout considérable pour élancer vos jolies gambettes et vous rendre parfaite de la tête aux pieds !

Choisir des chaussures adaptées à votre morphologie ce n’est certes pas évident, voire un peu abstrait dit comme ça, mais on a déniché pour vous les petits secrets à connaître absolument.

Pour avoir la plus belle silhouette, suivez le guide !

1. VOUS ÊTES PETITE ET MINCE
Source : W magazine

Optez pour des chaussures avec talons et plateformes mais attention, pas démesurées pour ne pas sembler disproportionnée.

Si vous portez un short, une robe ou une jupe coupe (au-dessus du genou), vous pouvez vous permettre les ballerines sans risquer de sembler tassée.

Favorisez les chaussures sans lanières car elles couperont la silhouette.

2. VOUS ÊTES PETITE ET PULPEUSE
Source : GeeksandFashion

Ce sont les talons hauts qui sont les plus adaptés à cette morphologie, surtout ceux de couleurs vives, qui attireront l’attention sur les pieds et donneront donc l’illusion d’une jambe plus mince et plus longue.

Évitez les chaussures gladiateur ou les chaussures à nouer autour de la cheville et les chaussures trop plates.

 

3. VOUS ÊTES DE TAILLE MOYENNE ET MINCE
Source : Pinterest

Vous allez faire des jalouses ! Vous pouvez absolument tout porter, des baskets flashy aux escarpins aux talons démesurés, en passant même par les tongs, tout est permis !

4. VOUS ÊTES DE TAILLE MOYENNE ET PULPEUSE
Photo : Adam Katz Sinding

Foncez pour des talons, aiguilles, larges ou compensés, mais oubliez les chaussures trop plates comme les ballerines qui ne vous mettront pas en valeur.

 

5. VOUS ÊTES GRANDE ET MINCE
Photo : NY mag

Vous pouvez à peu près tout vous permettre, des baskets aux cuissardes en passant par les ballerines. Osez également les talons, ils ne feront que mettre votre silhouette en valeur.

Les chaussures à bouts pointus sont cependant déconseillées, elles risquent de faire paraître vos pieds trop grands, ainsi que les escarpins à plateforme pour ne pas tomber dans le too much.

 

6. VOUS ÊTES GRANDE ET PULPEUSE
 Source : The Blonde Salad

Osez les talons larges, les compensées, et les petites boots qui arrivent à la cheville.

Par contre, évitez les ballerines ou les chaussures très plates qui ne flatteront pas votre silhouette. Laissez également de côté les talons aiguilles.


16 079

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode