Ces fringues qui ne se démoderont jamais


17 393

Partages


Cela fait plus de dix ans que tu te trimbales ton jean Levi’s et ta paire de Converse. Tu ne t’en lasses pas et, bonne nouvelle, la fashion sphère non plus. Retour sur ces pièces que tu possèdes depuis des années mais que tu ne dois surtout pas jeter.

La mode, ça va et ça vient. Chaque année, on shoppe des pièces hyper-tendance que l’on a ensuite du mal à recycler. Cependant, il existe certains vêtements et accessoires sur lesquels on pourra toujours compter. Oui,des fringues intemporelles que l’on continue à porter même dix ans après. Selon les saisons et leurs grandes lignes mode, ces petites merveilles sont tout sauf démodées. Du coup, on a du mal à envisager de s’en séparer. Et plus abîmées elles sont, plus on les trouve cool. Bizarre, mais vrai, il faut parfois se décider à les renouveler. La rédac’ a sélectionné ces basiques mode qu’on shoppe à nouveau cette année mais que l’on promet de porter pendant longtemps.

Les Converse

Cette basket n’a pas quitté notre dressing depuis la fin des années 90. Indémodables, on continue de porter des Converse été comme hiver. Pour l’automne, on accepte de bazarder la paire de Chuck Taylor blanche toute déchirée et on opte pour un modèle noir. Un must-have stylé et confortable que l’on matche avec un jean et une chemise boyfriend. Yeah !

Ces fringues qui ne se démoderont jamais

Ce bon vieux Levi’s

On portait des jeans Levi’s quand on était au lycée (et même avant) et on porte toujours certains de ces pantalons. La valeur sûre ? Une coupe droite qui nous sauvera toujours le samedi pour une virée en ville comme pour jouer les mamans pressée. La bonne nouvelle, c’est que Levi’s a décidé de mettre la femme à l’honneur cet automne 2015. La marque lance le lot 700, des jeans spécialement conçus pour les femmes et leurs courbes. Skinny, droit ou bootcut.. Qu’importe puisque nos fesses seront forcément mises en valeur.

Ces fringues qui ne se démoderont jamais

Le perfecto Schott

On l’a adopté il y a des années et on ne peut vraiment pas l’abandonner, la veste en cuir Schott fait partie de ces pièces mode que l’on pourrait porter à n’importe quelle occasion. Ce perfecto a une histoire et on le trouve aussi stylé sur une petite robe noire que matché à un jean/bottines.

Le perfecto Schott, 399 euros

La marinière

Notre pièce casual préférée ! La marinière rythme nos journées depuis des années. On l’arbore avec un jean, une paire de baskets comme avec un pantalon plus strict et des stilettos. Pour l’automne, Claudie Pierlot et Saint James dévoilent une collection capsule marine des plus réussies. On craque pour ce basique modernisé et made in France, disponible auprès des boutiques en ligne Claudie Pierlot et Saint James.

Ces fringues qui ne se démoderont jamais

La veste en jean

On trimbale encore et toujours notre veste en jean GAP, qui nous rappelle la série Beverly Hills. L’été sur un petit top léger, l’hiver sous le manteau… Cette pièce fait partie de ces fringues intemporelles dont on ne pourra jamais se débarrasser.

Ces fringues qui ne se démoderont jamais

Le trench

Si on ne dispose pas de l’emblématique trench Burberry et que notre modèle à prix abordable rend l’âme, on peut aisément shopper ce must-have dans l’une de nos enseignes préférées. Zara, H&M, Mango ou encore Massimo Dutti proposent encore et toujours l’incontournable trench. On l’arbore avec un jean, des bottines ou des baskets.

Ces fringues qui ne se démoderont jamais

Les stilettos

Les escarpins à talon et bout pointu sont toujours aussi appréciés par les fashionistas. Des shoes intemporels que l’on ressort autant pour aller bosser que pour une soirée habillée. On les adore et on en shoppe même une paire pour la nouvelle saison.

Ces fringues qui ne se démoderont jamais

La petite robe noire

C’est la valeur sûre, lorsqu’on est en virée shopping. La petite robe noire est une pièce que l’on peut s’assurer de recycler un jour ou l’autre. On continue à porter celles qu’on a achetées il y a six ans et on s’en offre de nouvelles pour continuer sur cette belle lancée.

La robe patineuse style 90's à encolure haute ASOS, 20.99 euros


17 393

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode