Ces coiffures rétro qui font rêver les filles


17 304

Partages


Décidément, les coiffures rétro ont la côte. Entre le blond parfait de Catherine Deneuve et l’adorable frange courte d’Audrey Hepburn, notre cœur balance. Ces coupes intemporelles et élégantes nous font rêver, pourtant, on hésite encore à se lancer. Avec l’arrivée de l’été, c’est l’occasion de nous lâcher. Voici 8 coiffures iconiques qui pourraient nous inspirer.

On porte les cheveux longs depuis des années et notre éternel châtain commence vraiment à nous lasser. C’est le moment ou jamais d’en changer ! Avec l’arrivée des beaux jours, on éclaircit notre couleur et on rafraîchit notre coupe en se laissant tenter par les sublimes coiffures de célèbres icônes glamour. Ce relooking pourrait même être radical. On vous rappelle que Marilyn quitta l’anonymat en même temps qu’elle devint blonde. Et oui, une bonne coloration, c’est parfois la solution. Idem pour votre frange. Il est peut -être temps de la couper ? A vous de trancher : Plutôt Audrey Hepburn ou Jane Birkin ? Esprit sixties ou seventies ? Choisissez l’époque et l’icône beauté qui va vous inspirer, vous n’avez plus qu’à vous lancer.

1. Le chignon sexy de Brigitte Bardot

Si on a peur de couper, on peut tout simplement relever ses longueurs. Un charmant fouillis et quelques mèches folles suffisent pour imiter l’actrice la plus sexy de tout les temps.

Brigitte Bardot

2. La mini frange d’Audrey Hepburn

Notre joli minois s’accommode parfaitement de ces cheveux courts et de la frange assortie. A noter : la coupe garçonne est à privilégier pour les visages carrés dont elle adoucit les contours.

Audrey Hepburn

3. La queue de cheval basse de Catherine de Deneuve

Chic et sophistiquée, la queue de cheval basse est un incontournable. On la twiste avec une jolie barrette et le tour est joué.

Catherine Deneuve

4. Et son élégante coque

Idéale quand notre frange devient trop longue et qu’on ne sait comment la coiffer. On vaporise un peu de spray texturisant pour donner du volume, 2-3 pinces plates, voilà le problème est réglé en attendant de voir nos mèches repousser.

Catherine Deneuve

5. Le carré de France Gall

Ce carré long convient à toutes les formes de visage. Classique et pratique, il ne demande pas beaucoup d’entretien. Même les moins audacieuses peuvent se laisser séduire.

France Gall

6. Le blond bébé de Marilyn

Seules les courageuses peuvent tenter cette coloration radicale. Pourtant, ce blond mythique nous fait toujours autant fantasmer…

Marylin Monroe

7. La frange effilée de Jane Birkin

Elégante et discrète, cette frange est une valeur sûre. On conseille quand même aux cheveux fins de demander conseil à leur coiffeur avant de se décider.

Jane Birkin

8. La coupe garçonne de Twiggy

On en a toujours rêvé mais on n’a jamais osé, c’est le moment de craquer. La coupe courte est un it du moment et celle de Twiggy nous donne vraiment envie de tout couper !

Twiggy

17 304

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode